Discussion: Go East
Afficher un message
Vieux 01/10/2006, 13h24
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal

Par défaut

Samedi 23 septembre

A 7h je vais jeter un dernier regard sur les toits de Venise et j'ai droit à un fantastique levé de soleil. Mais déjà il est temps de dire adieu à la citta bella, j'espère pouvoir un jour revenir me perdre dans ses rues.
Aujourd'hui le ciel est gris et il faut admettre que l'air de la lagune n'est pas très sain, je le suspecte de provoquer des allergies cutanées chez Tania, changer d'air nous feras du bien.
Plutôt que de passer par la guirlande d'autoroutes et de grandes villes du nord de l'Italie je préfère les longer un peu plus au sud, en passant par Rovigo (ou nous passerons les 4000 kms), et son centre ville plein de vélos, Mantova où nous faisons une pause à midi, une jolie petite ville médiévale. Ouis une autre pause à Crémone, une petite ville similaire.
Le moral est en berne, c'est la route du retour.
Milan, la ville de la sape et de la mode. Une ville énorme, qui fait penser à Vienne, avec seulement sa magnifique cathédrale gothique comme monument intéressant. A un moment je perd tania dans la foule car elle a subitement décidé de changer de chemin pour regarder les magasins. Il est temps de rentrer car la fatigue commence à affecter son comportement. Je décide de quitter Milan le soir même, de toute façon ce n'est pas une ville très accueillante pour les gens de passage.

aube à Venise

un dernier regard

Mantova (Mantoue)

petit problème de filtre lumineux (d'où le vert des photos)

Crémone

Milano

Da Vinci

Réponse avec citation