Discussion: Go East
Afficher un message
  #2  
Vieux 29/09/2006, 17h24
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Mardi 19 septembre

On dit que la nuit porte conseil, et Vienne est décidemment trop occidentale et inhospitalière, alorsje propose de partir un jour plus tôt et de passer par zagreb, en Croatie, peut être que là-bas nous aurons un peu plus de chaleur.
Le temps d'ingurgiter un café et un croissant et nous voilà repartis. Nous courrons après le soleil jusqu'en Slovénie que nous traversons aux alentours de midi et enfin nous faisons escale à Zagreb, capitale de la Croatie.
La ville est un savant mélange slave et méditerranéen et l'on se croirait dans le sud de la France. Comme il se met à pleuvoir nous prenons la route de Rijeka, sur la côte croate, plutôt que par Ljubjana en Slovénie.
la Croatie est encore pauvre mais semble promise à un bel avenir européen, l'autoroute jusqu'à Rijeka est bonne, les paysages de petites montagnes balkaniques sont magnifiques et le soleil revient petit à petit.
A Rijeka nous trouvons le climat et l'architecture méditerranéens ainsi que la mer, pour la première fois.
Cette petite ville balnéaire est très touristique et très sympathique, nous y mangeons un repas de fruits de mer dans un restaurant romantique, puis nous dégustons une glace au bord de l'eau sur le port. Cette soirée nous fait oublier nos prises de bec de la matinée, la douceur de vivre de l'Adriatique nous ressource.


Slovénie


Zagreb


Zagreb








marché à Zagreb


lac sur la route vers Rijeka


Rijeka


Rijeka


restaurant à Rijeka
Réponse avec citation