Discussion: Go East
Afficher un message
Vieux 28/09/2006, 20h44
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal

Par défaut

Samedi 16 septembre

Nous passons la nuit à Suski Kupin, le long de l'E77. La Slovaquie est un pays montagneu, les routes sont jolies et le Vito est agréable à conduire. A aucun moment la direction "Budapest" n'est indiquée, peut être une vieille rivalité entre la Slovaquie et la Hongrie, et nous avons faillit manquer la route du côté de Zvolen. Nous sommes pressés d'arriver car pour la première fois depuis notre départ les premiers nuages font leur apparition. Arrivés au poste frontière nous échangeons au taux de 1 euro pour 258 "Forint".
Nous arrivons enfin à Budapest au niveau du grand parc de Varosliget. Le temps d'une courte sieste et d'un picnic puis direction "le monument du millénaire", qui célèbre l'arrivée des 7 tribus magyares en Hongrie ainsi que les grands moments historiques du pays. Des statues très impressionantes...beaucoup plus que le musée des Beaux-Arts juste à côté qui nous a fait perdre notre temps et notre argent. En revanche les bains Széchenyi constituent une étape indispensable à tout voyageur qui, comme nous, a enduré une semaine de voiture, de marche à pied et de sommeil rudimentaire.
Je découvre donc les joies du sauna et des grands bains chauds ou l'on peut jouer aux échecs, et avec les statues tout autour on se croirait dans un dessin d'Enki Bilal. Nous pensions ensuite sortir mais nous étions trop fatigués après les thermes. La soirée se limita à un excellent repas au " Paprika Vendiglö". De toute façon la pluie commence à tomber et ma charmante compagne n'était pas (du tout) d'humeur...

Slovaquie

Slovaquie

monument du millénaire

les 7 chefs magyares

j'adore ces statues

les grands moments histriques : ici, la guerre contre les Turcs

les beaux-arts

le château au milieu du parc

la coupole des thermes

le hall des thermes

dans le vestiaire, tout mou, après les bains

au Paprika Vendiglö