Alors il faut savoir que LEAZ est Portugais... voir arriver la Hollande ne l'enchante pas pour son précieux commerce
La Hollande est trés grosse... elle occupe toute la Hollande, la Belgique et un peu du nord de l'allemagne. C'est extrement rare de voir une Hollande avec une telle assise territoriale en europe. Elle a des colonies en amérique du sud, en Indonésie (domage qu'elle vient de perdre 2 colo à Java face à la Suède) et sa technologie est trés bonne.
Elle a actuellement Tromp et De Ruyter car nous ne somme qu'en 1635... elle a encore 80 année de généraux du feu de dieu et elle pourais recevoir vite le soutien terrestre de l'Autriche ou de la France (2 puissances monstrueuses) et naval de l'Angleterre (600 vaisseaux !!!)
Bref c'est la plus belle Hollande IA que j'ai jamais vu dans aucune GPO !!! J'ai rarement vu une telle mauvaise foi mon cher Leaz et le fait que tu réside à Lisbonne ne peut qu'en être la raison
La pologne est grosse oui.... mais la Russie est une reussite incroyable dans cette GPO (bravo LODA) ainsi que l'Autriche (Bravo Scara et Ric) sans compter la Suède et l'empire Romain... bref la Pologne est belle mais entouré de 4 monstres ... dur de grossir.
Non non la Hollande est trés belle, franchement la plus belle Hollande IA de toutes mes GPO. Il lui faudrait pas longtemps avec l'aide Anglaise pour s'emparer d'une serie de COT ibérique et notament Portugais en Asie et de devenir le leader du commerce mondial avec l'Angleterre.