Afficher un message
  #96  
Vieux 23/09/2006, 18h43
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

1645 – 1671. Un nouvel essor



La Suède, nation pauvre et peu puissante , était sortie ruinée de ses 15 années de guerre contre l’Espagne, la Russie et enfin l’Autriche. L’herbe infecte qui faisait le délice de nos braves vikings commencait même à manquer : il fallait se ressaisir avant de sombrer définitivement ! La paix était désormais nécessaire pour sauver notre économie et éviter de prendre un trop grand retard technologique sur les autres nations européennes, toutes bien plus puissantes et riches que nous.

Face à la menace barbare qui planait toujours sur nous, maintenant comme il y a 150 ans, une réaction énergique fut décidée : on fortifia massivement les frontières orientales de la nation. La ligne Gustave engloutit nos revenus de nombreuses années durant, mais, au final, une barrière existe désormais entre nous et les barbares : grande est notre détermination, grand est notre courage indomptable !

Le Peuple Libre s’est ensuite étendu un peu, pacifiquement, en Afrique occidentale et, surtout, a été récompensé de sa piété par le Seigneur Très Puissant lui-même : un centre de commerce est apparu dans notre province du Canada : oh, certes, peu riche mais nous sommes un peuple modeste habitué à la pauvreté et la misère qui est la notre depuis l’aube des temps. Pour pouvoir éventuellement défendre ces possessions nouvelles hors Europe, il fut décidé de renforcer notre puissance navale : un chantier naval fut construit à Stockholm, les effectifs de la marine ont été doublé.

Des efforts diplomatiques ont ensuite été lancés un peu partout et les résultats sont prometteurs. Une ambassade a été établie avec l’Espagne et les tensions qui existaient entre nos deux pays appartiennent désormais au passé, mais ce fut Londres qui nous réserva l’accueil le plus chaleureux : des relations de franche camaraderie ont même été établis et l’Angleterre nous a octroyé l’accès à tous ses centres commerciaux de par le monde . Une ère nouvelle s’ouvrait enfin pour la Suède, qui relevait la tête hors de cete gadoue et misère qui fut notre triste lot pendant tant de décennies…Si le Seigneur le veut, il en sera encore ainsi à l’avenir !



Réponse avec citation