Juste une remarque pour mon objectif Seul défenseur de la foi etc etc
Je l'ai pris car j'étais un peu déçu de le voir si souvent, pour de nombreux pays, et jamais personne qui le prend

... Mais perso je ne l'ai jamais vraiment compris

. Qu'aurais-je du faire si un joueur protestant en avait attaqué un autre? Oui, je sais, il n'y a pas assez de protestants pour cela, mais pour les catho c'est valable
Quid si on se déclare 5 ans avant la fin de la période? Perso, je l'ai fais assez tôt, mais quand même après une dizaine d'années de cette période (sur 50 ans)
Si on perd une guerre, on perd le titre... Faut-il repayer pour réussir cet objectif? Qui est déjà TRES coûteux

je trouve. Perso, cela m'a coûté, outre les 1000 ducats, un retard dans ma recherche technologique pendant 40 ans (et cela va continuer vu que j'ai toujours ce titre), une DOW à un TRES mauvais moment contre l'Autriche qui attaquait le Danemark protestant (qui a refusé que je vienne l'aider

): la guerre fut finalement indolore, mais cela je ne le savais pas lors de ma dow... Quid d'un pays défenseur de la foi qui se trouve à we+10, ruiné après 8 ans de guerre, et qui voit un autre joueur attaquer un pays de sa foi... Il doit dow ou perdre l'objectif?
Tout cela pour un gain de maximum 20 points, donc 10 à dépenser, donc 2,5 % d'infla en moins
Valà, je l'ai dis, je suis déçu que personne ne l'avait jamais pris mais je comprends bien: il n'est pas clair et pas rentable. Je l'ai pris et cela m'a fait réfléchir, j'espère qu'il y aura désormais quelques clarifications à ce sujet