Citation:
Envoyé par jmlo
Plutôt oui , comme tout les européens (je pense) j'ai été impressionné par la taille du pays  (mais pas par la cuisine local  )
|
J'y ai également passé 2 semaines. On a fait tout un tour en partant de Montréal jusqu'au lac Saguenay, on avait fait cela en motorhome. C'est je pense le meilleur moyen pour visiter un pays si énorme.
On a une photo qui reste gravé dans ma mémoire et qui explique bien l'immensité du pays en comparaison avec notre vieille Europe. A l'orée d'une forêt où nous voulions installer le motorhome, y avait 1 panneau indiquant : "Attention, prenez vos précautions, prochaine pompe à essence dans 650 kms"
En 650 kms en Europe, on traverse je sais pas combien de bled, limite de pays. Alors les pompes à essence...
EDIT : Ce qui m'a le plus frappé en fait, en dehors du gigantisme, c'est la gentille, la cordialité et "l'obéissance" des gens. Je me rappelle d'un carrefour en T, où on voyait 50 kms de ligne droite de chaque côté. Mais y avait un panneau, stop et la seule voiture devant nous dans un rayon de 50 kms, marque l'arrêt devant le panneau stop.

C'est pas chez nous qu'on verrait ça.