Afficher un message
  #788  
Vieux 17/09/2006, 20h35
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bon je voudrais revenir sur certaines choses qui se sont passées lors de la dernière session à propos de la Suède.

Vous avez vu qu'elle était en guerre contre une alliance qui comprend brandebourg et russie entre autres. Vous avez aussi du voir que la Russie a fait une trés grosse avancée en Suède. Mais savez vous que tout ceci n'est pas "normal" ?

En fait, vous vous souvenez qu'il y a eu un plantage à un moment de je ne sais plus qui et univ nous a fait clairement entendre qu'il avait manqué 6 jours. Or ces 6 jours ont permis au russe de percer la frontière suedoise (si j'ai bien compris univ avait adopté la tactique de l'usure contre le russe : les laisser venir sur sa forteresse verrou à la frontière et n'attaquer les troupes russes que lorsqu'elles lancent un assaut ou sont proches de mettre fin au siege).
Univ ayant perdu ces 6 jours n'a pas pu arriver à temps pour empecher l'assaut. Ensuite il n'a pas pu faire face à la deferlante de troupes russes. Lorsqu'il avait 4 provinces occupés en suede je lui ai dit de laisser tomber sa guerre contre le russe car il se ruinait et n'arrivait pas à remonter la barre suite à un coup du sort malheureux.

Evidemment, c'est en temps de GO que j'agis. Je sais que tous ne seront pas d'accord avec moi. Je sais qu'on a dit que les rehostages font partie du jeu mais cela n'interdit pas d'étudier des cas particuliers quand ils se présentent. C'est le cas ici. Personne ne pourra dire si la tactique d'univ aurait marché ou pas (chacun aura son avis), pourtant, à sa faveur, personne ne peut nier que depuis le début de sa guerre le russe ne perçait pas.

Maintenant j'aurais besoin de savoir ce qu'univ aimerait comme modification pour pouvoir décider de ce qu'il faut faire.
Réponse avec citation