Discussion: AAR Empire Aztèque
Afficher un message
  #3  
Vieux 15/09/2006, 18h49
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

1469 – 1480. Le règne d’Axayacatl I


L’Empire étant en guerre, le Tlatoani accorda toute son attention à Vincoc, le tlacateccatl, qui voyait là l’occasion de prendre sa revanche sur Akmarac : ses chevaliers Aigles, une fois de plus, écrasèrent l’ennemi et la capitale fut enlevée après un long siège. Mais, une fois encore, les Zapotèques s’étaient réfugié à Teotitlan : avec du 4 contre 1, la victoire était inuléctable… Et ce fut une sanglante défaite . Vincoc, immédiatement écarté du pouvoir, déclara, furieux : « Teotitlan est une province maudite, je ne combattrai plus jamais là bas ! L’influence de Mictlantecuhtli, Dieu des Enfers, y est trop forte ». Et le tlacateccatl, déçu, prit sa retraite : on raconte qu’il élabore une nouvelle doctrine militaire pour l’Empire Aztèque, qui prendrait cette fois en compte le caractère ‘maudit’ de la province de Totitlan.

Akmarac en profite pour revenir sur le devant de la scène et impose à nouveau une vassalisation des Zapotèques plutôt qu’une annexion pure et simple. Jaloux de son pouvoir grandissant, Leazatl, qui continuait de fonder de nouvelles colonies (Chichimaca, Tarachumara) mit alors au point une intrigue pour écarter l’admin… Ses coucheries… contacts commerciaux , lors de ses missions colonisatrices, lui avaient permis d’apprendre l’existence d’un royaume lointain, très lointain : les Indiens Hurons ! Le Cihuacoatl finit par convaincre le Tlatoani qu’il serait bon d’établir un contact officiel avec ces sauvages et qui mieux qu’Akmarac pouvait se charger de cette difficile mission ?

Victime de son succès, le malheureux Akmarac, du ainsi abandonné Tenochtitlan la raffinée et affronter, sur des milliers de kilomètres, la nature hostile et les indigènes cannibales : le soleil finit par le faire délirer et il ne cessait de murmurer : « Une pizzeria, enfin ! Oh non, c’est hors de prix, je n’ai pas cela… Allons voir plus loin… Mon royaume, mon royaume pour une pizza ! ». Le Grand Prêtre Coelioc, toujours à l’affût, entendit ces appels désespérés et, durant son sommeil, Akmarac eu une vision…Coelioc en tutu, avec toutes ces plumes, qui jubilait : « Vade Retro, Satanas ! » »Pas si vite, mon petit ! J’ai entendu ton appel à l’aide désespéré et je vais y répondre favorablement » »Non, non, jamais, pas toi » »Tu vois cette belle pizza ? ». Et Akmarac craqua : « Que veux-tu, ange de la tentation » »Je veux un poste d’admin ! » »Tu l’auras ! Ma pizza, vite ! ». Et c’est ainsi que Coelioc obtient le poste d’admin sur Franconaute, qu’il convoitait depuis si longtemps


Coelioc, tel qu'il apparut en rêve à Akmarac




Le Grand prêtre pria Huitzilopochtli, fit les sacrifices adéquats, et Akmarac retrouva la raison… et les Hurons . Son ambassade cependant n’eu pas les effets escomptés : les sauvages firent beaucoup de promesse, acceptèrent même un mariage royal, mais refusèrent d’échanger les cartes terrestres et maritimes, ainsi qu’une alliance militaire en bonne et due forme . La fille de leur chef, escortée par ses plus vigoureux guerriers, partirent alors avec Akmarac pour Tenochtitlan : ce n’était vraiment pas un retour triomphal, même si les vigoureux guerriers Hurons attirèrent aussitôt l’attention lubrique de Leazatl . L’ambassade avait échoué mais le pire n’était pas là : Akmarac était malade rien qu’à l’idée de penser qu’il avait vendu, pour une pizza, les clefs de Franconaute au fourbe Coelioc… Cela allait être très lourd de conséquences pour l’avenir de l’Empire Aztèque : son destin même, en fait, allait être changé à cause de cela !

Prochain épisode : comment une pizza modifia le destin des Aztèques.
Réponse avec citation