Donc... :se sent trés fort au vu des règles qu'on vient de sortir:
L'Espagne, qui avait entammé une invasion de la riche Californie, qui avait sa flotte en mer du nord et une armée avec 140 canons en train de débarquer en Zeelande, qui avait recruté, qui avait monté son entretien militaire, et qui malgré cela a été tréééés injustement condamnée à faire paix blanche, demande des compensations de la part de la Hollande et de l'Autriche!!! Et Pannn
Ou comment des demandes de dédommagements se retournent contre leurs auteurs... Je les vois encore hier soir me proposer de devenir leur copain contre leur silence sur ce problème et une non demande de sanctions!!!
Bon, je vais pas faire mon chieur... Si j'avais pas dut faire paix blanche, ils auraient pas put prendre Ivoria car Portugal et Brésil étaient protegés, sans parler du fait que dans les colonies, malgré ma flotte pourrie, je pouvais envahir toutes les possessions hollandaises. Donc qu'ils le rendent, et basta! Restons bons joueurs.
Sinon, concernant le coloriage de carte. La France n'est pas mon plus grand ami sur le jeu, mais je dois quand même un peu le défendre là:
Il n'y a pas des masses de comptoirs de ce que j'en vois moi, et beaucoup sont sur des ressources fourrures, (donc çà s'explique économiquement pour le commerce) et en plus c'était exigé par une mission, de créer des comptoirs à fourrure. Donc, ce n'est pas exageré je trouve.
Néanmoins, vu qu'on a fait allusion au coloriage de carte espagnol, je dois me défendre:
Du quel coloriage parles-tu Elvis ???
Je peux honnetement dire que dans toute la GPO j'ai créé deux ou trois comptoirs. Pas plus.
Il y en a d'autres créés, mais ils l'ont été par l'IA un soir où j'ai été absents, et même pas dans des endroits que d'autres risquaient de venir coloniser. (intérieur des terres)