Bon je préfère m'exprimer immédiatement sur ces sujets.
Autant le dire, j'ai été mauvais dans mon rôle de GO hier soir .
En ce qui concerne le prétendu litige sur le règles, il n'y en a pas; Cypho avait tort et j'ai précisé la règle:
Citation:
Conditions d'entrée en guerre
Pas besoins de CB pour entrer en guerre.
L'agresseur a annoncé ses buts de guerre: Les joueurs ont 6 mois pour rejoindre une guerre entre joueur humains
L'agresseur ne les a pas annoncé : 1an
L'agresseur les modifie en cours de route: 6 mois de plus pour se décider
Si un joueur rejoint une alliance qui le place en état de guerre auprès d'autres joueurs après l'expiration du délai, il doit faire une paix blanche.
|
Mais, je n'aurai pas dû me faire entraîner sur ce terrain, car la question ne se posait pas: en effet cette règle concerne les guerres entre joeurs, et ne protégait pas la Hollande qui avait attaqué une
IA. En forcant l'Espagne a faire la paix je me suis donc dédit:
Citation:
Bon j'en profite pour clarifier des choses:
La règle du WE à zero, que l'on va écrire noir sur blanc si personne n'y voit d'objections, tout comme la règle de la non entrée en guerre dans les 6 mois, concerne les joueurs humains.
ça peut se débattre bien sûr, mais à l'heure actuelle vous êtes prévenus: du we ramassé au cours d'une guerre avec IA ne vous protège pas contre l'attaque d'un humain.
C'est dit
|
Sur la légitîmité de l'entrée en guerre
J'ai voulu permettre à la Hollande de bouger.. Mais j'ai certainement été faible. En fait, il n'est jamais légitîme de s'en prendre à une IA, jamais.
Seulement ce soir, le portugal n'aurait pas du être une IA. Comé nous a claqué la porte au nez, car il n'aurait pas supporté un "plantage de trop". Il était tout juste 21h. D'autres soir, il a fait le forcing pour jouer, meme si il était 22h et que d'autres devaient choisir leur objectifs dans l'urgence. Comé est un très bon joueur et un personnage agréable, mais il faut bien avouer qu'il est impatient et que ce ne sont pas des manières quand on est 8.
Bref, même si la guerre pouvait être autorisée car la Hollande aurait du avoir un adversaire humain (en l'absence de règle commune et préalable), le fair play exigeait que l'Autriche ne l'aide pas. Or elle l'a fait, déboulant au portugal sous pretexte qu'il y avait 18000 hommes et un général. Si la Hollande n'était pas capable de gerer ça contre une IA.. Alors que je lui avait demandé de ne pas intervenir. Deuzio, mais là c'est encore de ma fautre, j'aurai dû etre explicite, le fair play demandait de ne pas attaquer le portos continental mais de prendre ce Cot par une guerre coloniale régulière.
Voilà Comé n'a pas été correct, GA et Leaz n'ont pas été glorieux, Cypho a joué avec les règles sans même en avoir besoin au final, et le GO a livré sa plus mauvaise préstation de la GPO et étant oublieux, faible, confus et en esquintant gravement l'équilibre en laissant un pays se faire démonter.
Reste à savoir comment reparer et quels enseignements en tirer.