Afficher un message
  #7  
Vieux 24/09/2005, 12h50
Avatar de Gwann
Gwann Gwann est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: An Oriant
Messages: 47
Par défaut


Erispsson devant le conseil
Conseil des futurs Dirigeants du Monde:
"-Erispsson, on vous avait donné 19 ans pour prouver vos mérites, qu'avez vous fait ?
-Mon but principal a été de me developper économiquement et de m'étendre autour de la Baltique.
-Ces objectifs ont-ils été acomplis ?
-Economiquement, la Glorieuse Suède est couverte de collecteur d'impots. Ce rentrées d'argent nous permettent de maintenir une armée de quasiment 50 000 hommes.
-Et pour le second ?
-C'est malheureusement plus contrasté. Sur nos 4 guerres, nous n'avions réellement gagné que 2 guerres. Pour la première nous avions suivit notre allié danois dans sa guerre contre le Holstein. Nous avions pu nous en emparer avant que ces lourdauds de danois n'arrivent et j'avais magnanimement decidé de vassaliser ce petit état, pour ne pas froisser les autres dirigeants européens. Malheureusement, le roi du Danemark refusa de reconnaitre ce traiter et annexa le Holstein une année plus tard.
-J'espère que la suivante s'est mieux passé !
-Encore une fois, c'est le Danois qui a attaqué. Cette fois, c'était le Mecklembourg la cible. Mais la guerre ne devint vraiment interessante que lorsque Novgorod s'invita dans la guerre. Une fois écrasé ses rustres russes, la Carélie était devenu suèdoise.
-Bien, mais ce n'est pas suffisant !
-C'est pour cela que je declarai la guerre a la Poméranie. La Courlande que son allié Lituanien possèdait m'interessait. Et elle aussi devint suèdoise.
-Ce sont donc la vos deux guerres gagné. Qu'en ai-t'il des autres ?
-Officiellement, la glorieuse Suède n'en a perdu aucune. La guerre contre l'Ordre Teutonique s'est soldé par une paix blanche alors qu'il avait écrasé 2 fois notre armée. Et la deuxième guerre contre l'alliance Pomérano-Lituanie s'est plus mal passé. Nous sommes repartie avec 88 ducats alors que cette guerre a vidé notre manpower, nos caisses et qu'elle a détruite nos armée.
-C'est tout ?
-Oui votre grandeur.
-Il a été decidé de confier encore une fois la direction de la Suède. Vous résultats, bien que mitigés sont satisfaisant. Voux pouvez vour retirez."

Erispsson écrasant les barbares de Novgorod a 1 contre 40 000
__________________
Melius mori quam feodari
kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Plutôt la mort que la souillure

"Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve" Euclide

Dernière modification par Gwann ; 24/09/2005 à 13h00.
Réponse avec citation