Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
C'est clair
Même pas un pins au nom du lycée, rien !
Ha si ... le fameux carnet de correspondance
Par contre énorme innovation à l'époque ... on ne devait plus acheter tous les bouquins inutiles, certains étaient prêtés durant l'année (mais il fallait quand même payer assez cher ... bouquins cher et obligatoires bien sûr ... même s'ils ne servent jamais  Et si tu t'en sers une fois à la fin de l'année et que tu l'as pas tu te fais incendier  ) ... ca peut sembler ridicule maintenant, mais à l'époque c'était absolument é-nor-me 
|
Maintenant, on nous "prête" les livres, moyennant 40€ pris sur notre carte...
( plus un chèque de caution de 150€

)

je te laisse compté combien il nous reste pour acheter des livres.
Citation:
Envoyé par Massassa
Ben oui, ça me fait grincer des dents, de voir nos jeunôts lycéens se morfondre sur leurs 70/100 euros.
J'aurais jamais cru que ce soit possible, à l'époque, de recevoir 500 balles pour nos bouquins, etc. C'est énorme !
|
Faut voir aussi le prix des livres
Et comme je l'ai mis juste au dessus, c'est bien 30€ qu'il nous reste au final. (200francs quoi)
En comptant qu'on doit aussi acheter des bouquins pour le cour de français, (bac oblige

) qu'une place de ciné tourne autour des 7-8€, ça fait pas beaucoup de sortie en 1ans.
Citation:
Envoyé par jmlo
Bien d'accord , ces ptits jeunes sont des nantis !!  je t'enverrai tous ça à l'armée moi !
Pareil ! par contre pour les bouquins scolaire du lycée il y avait une fédé de parent d'élève qui les pretaient pour pas cher  (parce qu'a mon époque (lointaine au siecle dernier  ) c'était comme pour toi akmar certains bouquins ne servaient quasi jamais !
Avec cette carte de la région vous pouvez acheter que des bouquins scolaires ou bien n'importe quel livre ?
|
Du moment que c'est un livre, on peut acheter n'importe quoi.
Citation:
Envoyé par athax
 Ennnnnnnnnorme ... et... tellement vrai
Ceci dit, les anciens n'ont pas tellement tort, il n'y avait pas tout ça il y a5 ou 6 ans. Perso, avec la carte lycéen, j'avais juste une réduction de 25% pour le ciné et un sandwich supplémentaire au MacDo.
Et je ne me plaignais pas. Donnez leur un doigt, ils vous boufferont tout entier 
|
J'aurais preferé une reduc pour le ciné de 25% que 5 places gratis ...
Après ça depant des gens, mais si ont va super souvent au cinée, Baaaah
EDIT :
Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
On donne de 'argent aux lycéens??? Mais c'est du n'importe quoi, on a jamais eu ce genre de "privilège"! A quoi ça leur sert serieux tsss. Pas étonnant que le budget de l'éducation ait encore augmenté, tout ça pour des conneries franchement. Il ferait mieux d'éviter de changer les bouquins tous les deux ans, ça aussi c'est d'une connerie monumentale... 
|
C'est pas sur le budjet de l'éducation nationale, mais c'est offert par les régions.
(d'où la difference suivant la prospérité de tel ou tel region... )