Ah excusez moi. Le premier message est d'Akmar
Sévérité dans les futurs recrutements ?
--------------------------------------------------------------------------------
Avant d'en parler au conseil je pense deja qu'il faut se mettre d'accord entre nous .
J'estime qu'on a été trop laxiste dans notre mode de recrutement et propose à la fois de durcir ce dernier, mais aussi la répression des inactifs travian/forum .
Pour le recrutement deja mettre une sorte de formulaire que les personnes devront utiliser, on voit trop souvent des recrutements à l'arrache .
Ensuite mettre le dit membre à l'épreuve dans Frangeek ... ou au mieux Franwing, histoire de voir qu'il est vraiment actif etc .
Au moindre problème ou soupçon : non catégorique .
Ensuite pour l'inactivité travian je propose qu'à partir du 15 septembre (en gros quand tout le monde sera censé être là) toutceux qui seront en gris (hormis peut être un délai pour ceux qui l'étaient deja), et sans explications seront jartés si leur situation dure plusieurs jours ... ou bien si la situation se reproduit une seconde fois .
------------------------------------
Le second est mon point de vue :
Je recopie ici ma réponse concernant l'attaque d'un membre de FranGeek.
************************************************** *******
Je ne voudrais pas jouer les rabats joies, mais j'ai déjà posté plusieurs topics sur le sujet et j'avais parlé de ce type de comportement :
Notre procédure de récrutement est une véritable passoire, tout le monde accepte tout le monde sous prétexte qu'il a écrit un topic de 10 lignes en écrivant à peu pres français
et sans SMS.
Même à posteriori, il n'y a aucun contrôle et on s'étonne que ce soit toujours les mêmes qui répondent présent pour la solidarité, pour des actions coordonnées, etc.
Comme je l'ai écris à certaines personnes : je comprends à 200% que l'on ne soit pas nécessairement toujours disponibles pour jouer, mais un petit message Ingame ou MP ou un rapide passage sur le forum, c'est comme même pas la Mer à Boire (allez j'offre une tournée de Pure Malt
).
Franchement, aujoud'hui cela m'énèrve fortement et je ne vais même plus sur la rubrique Recrutement.
Je trouve que sur ce sujet, nous ferions bien de nous inspirer de nos "copains" les Elektrons (cela on va essayer de :bazooka:
) : ils ne sont pas tres nombreux, mais solidaire en bloc, superbement organisés.
C'es vrai qu'à 5, c'est plus facile qu'à 128. Mais doit on être 128 ? Ne faut il pas être plus petit mais avec des personnes motivées ?
Je suis intéressé d'avoir votre point de vue ?