J'explique la situation sinon ca risque de dégénérer ...
Il était prévu une offensive contre les Elektrons d'ici peu . Manque de bol ceux ci ont été menacés par les -ADN-, et préssés par les LOW de les rejoindre avec la fusion de R . Bref, alors qu'ils comptaient encore prendre des villages ils ont dû se presser et sont rentrés chez les low .
Problème : on est en discussion avec les low pour un PT, donc impossibilité de s'attaquer (et même sans ca c'est assez chaud

) .
La discussion de PT ne concerne pas que nous, mais tous nos alliés du Conseil à savoir les ACE, les ST, les GSG et les ADN . Si nous provoquons des vagues, tout le monde en subira les conséquences ...
Nos alliés sont prêt à nous soutenir bien sûr, nos liens sont étroits et rien ne nous ne séparera, mais cela n'empêche pas que tout le monde ne soit pas d'accord .
On ne peut pas faire n'importe quoi pendant des négociations, c'est logique, mais en plus on ne peut pas passer outre l'avis de nos alliés en se fichant complètement de leur avis par pur égoïsme .
D'ailleurs le but du diplomate n'est pas d'en faire qu'à sa tête, mais d'oeuvrer pour l'alliance en cherchant toujours à discuter avant d'agir .
Avons nous perdus dans l'affaire ? Oui certainement .
Beaucoup ? Suffisament . Mais pas tant que ca ... les villages prit étaient soient gérés par des personnes trop peu actives, soit par certains les délaissants complètement ... donc la défense dans de telle condition est quasi impossible .
Notre seul réelle défaite a eu lieue avant hier soir, nous avons perdus, mais ils ont aussi perdus la quasi totalité d'une armée offensive . Ils ont mis le paquet et ont perdus gros .
Avons nous réellement perdus notre honneur dans la capture des autres villages impossibles à défendre ? A nos yeux probablement pas ... aux yeux des autres probablement non plus, si ce n'est qu'on peut estimer que l'on a pas suffisament réagit (mais comment on défend un inactif contre 5000 haches et 2000 hédouins ?) .
Depuis que j'ai pris les choses en main et tenté d'organiser au mieux la défense avec l'aide de tous, nous n'avons perdus qu'un seul et unique village suite à une immense bataille . J'en assume la responsabilité et la perte, je n'ai pas été exempt de reproches . Mais cette bataille a eu le mérite de montrer que nous pouvons faire des choses ... nous avons alertés tout le monde à 1H du matin pour une attaque à 7H ... vu la défense réunies, je peux vous dire que c'est bien ce qui a été fait, même si toujours insuffisant .
Après oui certaines alliances ont peut être été surpris, je n'en suis pas convaincu mais imaginons ... l'honneur de quelques personnes (la plupart pas très actives) vaut elle que tout le conseil de l'ouest prenne des risques démesurés ?
J'ajouterais aussi Gilou, que ceci n'est qu'un jeu ... et que la vie réelle n'en a aucun rapport ... sinon je vois pas l'intérêt de justement jouer
Pour moi ce qui compte c'est le forum, arrêtes Travian si tu veux (en plus ca prend trop de temps ce truc

), mais pas le forum
Ce n'est pas parce que l'on n'a pas les même idées dans Travian que tout le reste est influencé, je fais une frontière nette entre Travian et le reste du forum . Je ne suis pas d'accord avec toi pour Travian, mais pour le reste je t'aimes bien

(sinon je t'aurais pas mis dans le casting de Franconaute Island

)
P.S.: et c'est là qu'on se rend compte que je vaux pas un kopeck par rapport à Chazamou