Afficher un message
Vieux 03/08/2005, 21h52
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !

Par défaut

Voyant le Dauphiné attaqué de tous les côtés par l'Angleterre, Castille et l'Aragon, Charles devenait intenable d'autant plus que toutes les armées du français étaient à l'opposé de nos terres pacifiques. Finalement, malgré l'avertissement toujours en application de Milan, la guerre est déclarée en fin d'année 1428. Notre armée assiège la Champagne forte des vétérans de 1422.

Le 2 octobre 1429, la Champagne tombe. Entre-temps, le Dauphiné est officiellement devenu la France avec, à sa tête, Charles VII. Début 1430, nous atteignons le niveau terrestre 2. Quelques jours après, le Lyonnais est sous notre contrôle. Nous exigons la Champagne de la France qui accepte.

Le 26 janvier, Charles meurt entraînant une guerre de succession. Ce sera finalement Antoine qui deviendra le nouveau duc de Lorraine. Nous devenons le vassal de la Bourgogne.

Il se succéda une longue période de paix pour le duché. La Champagne se dota d'une perception fin 1437. Le 25 février 1438, notre vassalité avec la Bourgogne est rompu.
En janvier 1443, nous déclarons la guerre à Strasbourg. Il prend le contrôle de Mayence tandis que nous prenons Strasbourg. En décembre 1444, le Tyrol nous attaque. Tous nos alliés nous suivent. La priorité est de reprendre Mayence pour enfin vassaliser Strasbourg. Après 2 ans et demi de guerre, il accepte enfin de devenir notre vassal.

Le Tyrol n'a pas lancé une seule offensive pendant ce temps. Strasbourg nous rejoint dans notre guerre. Après la prise de Bade, les troupes survivantes entrent au coeur des Alpes jusqu'à Innsbruck. Ils découvrirent avec surprise que les vénitiens assiégeaient déjà la ville. En avril 1448, Hesse et la plupart des états germains du nord nous déclarent la guerre. Le 7 juin 1449, la paix sera enfin signée avec le Tyrol contre quelques ducats. Nous pouvons enfin nous concentrés sur Hesse. Le duché connaîtra enfin la paix le 23 juin 1450 alors que le mécontentement se faisait de plus en plus sentir dans les campagnes.
Fin 1451, la Bourgogne nous entraîne dans une guerre contre Gueldre, Frise et Berg. Berg sera annexé par Berg. En même temps, Strasbourg a la bonne idée de déclarer la guerre à la Suisse. Février 1457, Gueldre accepte la paix. Contre Milan, notre alliance s'est faite écrasée. J'assiège Milan en même temps que ma propre capitale le soit aussi par les italiens. J'arrive à exiger 75 ducats alors que mes dernières troupes allaient se faire massacrer. Strasbourg ne survivra pas et mon vassal sera annexé par Milan. Vu la situation finale de moi et mes alliés, on s'en est plutôt bien sorti après 15 années de guerre quasi-ininterrompue.

L'Europe en 1457 :

La Lituanie contrôle tout le Brandebourg. La Bretagne a pris Grenade .
La France est régulièrement en guerre contre l'alliance anglo-hispanique.

Dernière modification par Reborn ; 03/08/2005 à 21h56.
Réponse avec citation