Afficher un message
Vieux 30/08/2006, 13h21
zleto zleto est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Les elektrons font rage sur le s4!

J'ai pas pu passer autant de temps que voulu et pourtout j'ai des idees plein la tete. feintes, strategies, mais j'ai plus de connexion Internet du tout!! (Donc je vais avec mon portable au Mc Do)

Mon avis est le suivant:
->Clarifier qui decide des actions a mettre en place. Qui decide de faire la guerre ou pas?
->Preparer l'attaque. OUi pas le def. Je m'explique.

Il y a peut etre un espion parmis nous. Peut etre meme deux ou trois ou dix!!!
ex:J'ai un pote [R] a cote de moi, il est cool depuis le debut, il me propose d'etre une taupe en echange de ressources. Les [R] et LoW decident de laisser les Elektrons nous taper dessus car ils sont en PT et comme ca ca affaiblis une tres puissante alliance sans TROP de risques. Fran* sont disperses etc... Ben le gars donne les infos en se disant que dans cette guerre, meme s'il est Fran* ben il va s'en sortir.
Ca peut meme etre des espions d'autres alliances , attendant la guerre pour venir tomber sur les Fran*, comme cela c'est visiblement passe pour les LAD. Une fois affaiblis c'est du village gratos.

Trouver la Taupe? Impossible. On peut pas savoir ce qui se trame derriere la tete des gens.
Defendre? C'est pas la bonne solution dans ce cas je pense. J'explique:
Fran* = Ensemble des FranGeek, Franwing et Francon
DEF.F = valeur de la defense totale mibilisable par les Fran*
ATT.F = valeur max d'attaque des Fran*
DEF.E = defense de meme pour les elektrons
ATT.E = attaque de meme pour les elektrons

Si on repartis DEF.F sur 10 villages frontaliers vises. Les elektrons le sauront grace aux taupes et on aura en moyenne:
DEF.F / 10 VS ATT.E

On est clairement pas avantages la! Perte totale.

En attaque. Si nous attaquons un seul village (stupide) on aura ca:
ATT.F VS DEF.E et on a deja vu ce que ca donne en vrai. Un suicide!!

Par contre, et voila ce que je propose (dont je parle dans mon premier post)
Attaquer Plein de villages AVEC des allies.
On ajoute donc ATT.a1 et si possible ATT.a2
Ce qui donne en gros sur 3 fronts, et en supposant qu'ils savent exactement quels villages sont attaques:
ATT.F / 3 VS DEF.E / 9
ATT.F / 3 VS DEF.E / 9
ATT.F / 3 VS DEF.E / 9
ATT.a1 / 3 VS DEF.E / 9
ATT.a1 / 3 VS DEF.E / 9
ATT.a1 / 3 VS DEF.E / 9
ATT.a2 / 3 VS DEF.E / 9
ATT.a2 / 3 VS DEF.E / 9
ATT.a2 / 3 VS DEF.E / 9

3 villages d'attaques en meme temps sur chaque font. Et la, meme s'ils connaissent les villages ils seront en difficulte quand meme. Du moins jusqu'a qu'ils fassent appel aux allies.

Je preconise aussi:
->Ne pas poster nos troupes concernant les elektrons sur le forum. Les envoyer en MP ou IG au chef des armees.
->creer un groupe tractique de personnes FIABLES a 100% autour du chef des armees pour l'aider dans la tache des claculs des forces d'att et de def, prevoir les pertes, temps de trajets, troupes mobilisables et trouver des strategies.
->transmettre des maintenant les idees le plus travaillees et pouvant etre compromises suite a leur divulgation sur le forum, directement au chef des armees.

Encore une fois, arretez moi si je m'enflamme. Je suis qu'un petit frangeek mais voila la suite de mon point de vue.

TOUS participent!!! C'est cette seule union qui rendra les Fran* plus forts.
Meme les petits a 800 - 1000 hab participent. Comme l'as dit le chef de guerre, dix grains de riz peuvent nourire des gens, ne les laissons pas mourrir de faim.

Pour ma part, j'ai peu de troupes en comparaison avec cette guerre mais je suis pret a TOUT envoyer.

Et je le repete sans allies ce sera tres tres short. Travian est un jeu Mathematique.
Att.1000 VS def.1000 = reste.500 et reste.500
Att.10.000 VS def.100 = reste.10.000 etreste. 0

Plus y'en as moins on perds.
Moins on perds plus on peut attaquer.
Plus on attaque et plus on gagne de villages
Plus on a de leurs villages plus on a de troupes et eux moins.
plus on as de troupes et moins on en perds.....

PS:desole j'ecris avec un clavier anglais petit ecran et pas trop de temps alors les fautes doivent pleuvoir par milliers, comme les troupes elektrons qui feront la queue devant les portes des enfers :D