Je vais te dire... tu tiens le discours traditionnel de tout les joeur Autrichiens de toutes les GPO
Leaz il y a peu nous a tenu le même discours en GPO mollo. Il estimait annormal que comme il avait une inovation forte, que les revoltes ne se produisent pas et donc que la hollande soit creé à partir d'un autre pays que l'Autriche.
Tu as essayé hiers d'etre Empereur du saint-empire Germanique. Or l'empereur qui reçois de la main du pape la couronne impériale va quand même avoir du mal avec des Hollandais qui ne parle pas la même langue que l'empereur.... qui se trouve trés loin de Vienne... qui ont eu une nouvelle religion, le calvinisme qui est fort loin de la doctrine impériale.
L'event de la revolte va capoter car tu as une forte inovation : OK
Je vais te retourner la situation RP et politique.
Il existait des provinces Hollandaises sous administration impériale. Le peuple holladais était heureux, le gouvernement impérial était souple, les gens n'avaient pas d'aspiration politique particulière.
Mais voila... Les hollandais de Flandres étaient sous administration Française, ceux de gueldre était sous administration Anglaise. Le roi d'Angleterre décida d'accorder l'indépendance à sa province de Gueldre qui devint la république holladaise de gueldre. Cette décision était certainement politique, le roi anglais etant ravis d'offrir un exemple d'émancipation au peuple holladais et de saper ainsi la puissance impériale.
Les hollandais d'Autriche au sud se rendirent alors compte qu'il etait possible pour eux de choisir leurs destins et de se gouverner, ils avait à present à leurs frontiere nord une province peuplée de holldais et devenue indépendante... une république en plus. Les impots levé en hollande servirait aux investissement commerciaux et indusctriel en Hollande au lieu de financer les campagnes de l'empereur en italie ou dans les Balkans. L'Idée nationale s'eveilla et les provinces se revolterent et proclamère leur ratachement à la république Hollandaise de Gueldre.
La nouvelle république des pronvinces-unisde gueldre et de hollande était née.
Voila ceci est une histoire qui ne s'est pas produite... mais cela était possible. Meme si les holldais sous administration Autrichienne sont heureux... que se passerait'il s'ils avaient à leurs frontière l'exemple d'une petite république hollandaise indépendante et de même religion qu'eux? Ne souhaiteraient'il pas imméditament être rattaché à eux?
Alors NON je suis contre le fait de decreter que l'indépendance de la hollande venu d'un autre pays que l'Autriche sera interdite tant que les hollandais se revolteront pas eux même (donc impossible à cause de l'inovation autrichienne).
Par contre je peut entendre que cela ne pourait se produire qu'apres une victoire Totale contre l'Autriche ou/et contre une certaine taille minimum de la hollande avant sa libération