Afficher un message
Vieux 23/08/2006, 15h06
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Demander un traité pour qu'un pays reste neutre le temps d'une guerre contre son allié c'est trop gros, par contre abandonner ses prétentions sur toute la californie pour la GPO (l'absence de précisions en général indique cela) ça c'est acceptable ?

Je suis censé fermer ma gueule ?
Ce serait bien que tu te focalises sur l'affaire en cours de manière objective et impartiale, et non pas en te réferrant au passé, surtout quand ce n'est pas comparable. Là on est face à un bug, des choses qui n'auraient pas dû se produire, mais qui se sont produites et qu'il faut réparer.
Toi tu me parles d'une résolution de paix, où tout a été dit, et où il n'y a pas eu de bug.

Sinon moi je ne fais qu'une proposition. Maintenant on peut se remettre en situation de la fin de la séance, et rester dans notre m...

réfléchissons :
- la france a proposé Toulouse et Perpignan, ce qui lui semble acceptable
- si l'espagne s'entête à vouloir la Californie, il faut qu'elle vienne la chercher à Paris, et la guerre continue. Et les emprunts demeurent, évidemment, vu que n'en avais pas connaissance à ce moment là.

Ca c'est la situation à la fin de la séance de lundi.

Sauf que l'espagne a encaissé 2000 ducats "illégitimes" qu'elle a dépensé dans la guerre, biaisant celle-ci.

voila, ça ce sont les données d'aujourd'hui. Soit on fait avec et on trouve un compromis, soit il y a toujours la possibilité de repartir en 1531, en activant manuellement le ToT. Ca serait la solution la plus propre, mais les retour-arrière ça commence à bien faire, surtout quand on voit ce qu'a engendré le précédent.

pour les cheat, j'y avait pas songé non plus. J'avais toujours dans l'espoir que le Tot se déclanche.
Evidemment quand on voit les dégats, on ne peut que s'indigner qu'on y ait pas songé plus tôt (ou plus ToT )

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 23/08/2006 à 15h12.
Réponse avec citation