Aedan, j'aimerais que tu nous précise les prochains mardis où tu sera indisponible, et si tu as trouvé un remplaçant. Dans tous les cas, je souhaite faire en sorte que tu ne manque que 2 séances au plus (quitte à en deprogrammer une), au delà celà t'éloignerai de la GPO.
De plus je souhaite que tu selectionne tes objectifs et me les envoie tout de même. Par Fair play, merci de ne pas selectionner des objectifs que tu aurai rempli ou commencé à remplir sérieusement hier soir.
Pour ta colo; je ne te demande pas de renoncer aux comptoirs et d'envoyer tes colons à la boucherie, je te demande d'y aller par étape: tu peux préparer une zone de 2-3 provinces avec des comptoirs dit "préparatoires", mais tu t'y concentre et c'est une fois que les colos viables (villes coloniales) sont pretes sur ces provinces que tu passe à une autre zone avec des comptoirs "préparatoirs". C'est tout, et ça s'adresse à tous les joueurs. (Bien sur on peut placer et laisser longtemps des comptoirs véritables)
J'attends des explications du Russe pour les 5 provinces de Crimée d'un coup. Et ça a interet à etre autre chose que: "je demandais 40 points alors que j'avais 60 points et il refusait". C'est un énorme bordel pour transvaser des provinces dans la save. Attendre des revoltes c'est hypothétique. Bref c'est dur à réparer.
Moi aussi j'ai eu des problemes pour imposer la paix et je n'ai pas transgressé les règles. Oman, battu à 100%, refusait la vassalité, le droit de passage, 100 ducats et 3 comptoirs. 10 jours après bien sur, il me propose toutes ses provinces et des sous. Je n'ai pas accepté. J'ai pris mon mal en patience et j'ai refait la meme proposition sans demander les ducats. Il a accepté.
Sinon bonne mais courte session. La semaine prochaine, je ne peux pas hoster.
|