pan dans l'oeil !
"L'après-midi était déjà bien avancée et, en cette période de mauvais temps, derrière les nuages, le soleil devait commencer à toucher l'horizon se dit la vigie de GenebourgIII.
En échangeant quelques mots lors de la relève, il savait que les négociations avaient avortées avec le belliqueux Gutgut dont les attaques tant militaires que diplomatiques quelques jours auparavant avaient failli faire basculer la ville dans le giron de la puissante Francon. La réaction du gouverneur de GenebougIII avait alors été habile; d'un seul homme, la nation "the-genesix" avait quitté la -°BGB°- pour s'allier à la PSC, une alliance amie de longue date avec les Francon.
Malheureusement, l'opportunisme d'un tel revirement politique n'avait pas été du goût de la PSC et, après quelques échanges diplomatiques, Gutgut s'était vu accorder un blanc seing pour continuer ses attaques.
Depuis, même si l'information n'avait eu pour l'instant aucun effet concret, l'ambiance s'était tendue car chacun se demandait si les attaques allaient reprendre après cette trève diplomatique.
Depuis son poste d'observation, en regardant la ville derrière les remparts, la vigie était cependant confiante. L'état de guerre était décrété et les hommes d'armes affluaient depuis plus de deux jours.
Sur la place de rassemblement, un détachement de plus de 200 cavaliers druides était passé en revue par le guide du village. Leurs chevaux piaffant d'impatience traduisaient un engagement sans retenue en cas de bataille.
sur les terres en jachères, aux abords de la ville, les formations de phalanges s'entraînaient à répéter inlassablement les mêmes gestes martiaux. Elles étaient plus de 1200 et chaque cri de guerre poussé pendant l'entraînement avait quelque chose de réconfortant.
Décidemment, ce Gutgut aurait bien du mal à surmonter une telle défense.
Bien sûr, il y avait les messagers venant de GenebourgI et GenebourgII les cités mères, qui rapportaient qu'un autre membre des Francon, un certain Helliath, autrement plus puissant que ce Gutgut, pillait régulièrement ces villes. Au plus fort de la bataille précédente, ce même Helliath avait envoyé un contingent de fantassins romains qui avait eu raison des défenses de la ville. Mais celles-ci étaient nettement plus conséquentes à présent et puis, la distance des combats auprès des vieilles villes mères étaient telle désormais que ce danger semblait s'estomper comme un mauvais rêve.
et pourtant...
ça a commencé par les chiens qui se sont mis à hurler comme à l'approche d'un orage, quand taranis s'apprête à faire tomber le feu du ciel. Mais là, le temps était humide depuis des jours et l'air n'était pas chargé d'électricité.
sur la plaine, des troupeaux sauvages courraient vers l'ouest, comme pour échapper à un incendie mais encore une fois, le temps ne s'y prêtait pas et aucune fumée n'était visible.
Et puis la terre s'est mise à trembler et ils sont apparus.
des centaines ! des milliers d'hédouins !, ces cavaliers d'élite, chevauchant des montures tout en puissance. On dit d'eux qu'ils vivent sur leurs montures. A leur mort, les cavaliers sont enterrés avec leur chevaux pour continuer à combattre dans le royaume des morts. Des unités terriblement coûteuses que la ville n'avait jamais pu s'offrir. Et voilà qu'ils déferlaient par millier, arborant l'étendard de la tribu Akmar, encore une grande puissance de l'alliance Francon.
Cette alliance avait donc décidé de prendre la cité céréalière, il ne restait plus qu'à recommander son âme à Sucellus... " (pour les noms gaulois, je recommande un ouvrage de référence : "Le Devin" d'Uderzo et Goscinny aux éditions Dargaud.)
et blablabla et blabla et pif et paf et hop, un p'tit 15ç tout chaud tout beau !
je remercie donc dans l'ordre d'apparition, mes fidèles clubmeds, Helliath, mes fidèles clubmeds, Gilou et Honorius, mes fidèles clubmeds, Akmar, et pour finir, les chefs de mes fidèles clubmeds.
Une mention toute particulière à Helliath (mais après tout c'est normal, c'est mon beauf, je cafte à sa mère s'il m'aide pas) et à Akmar qui m'ont fourni l'indispensable assaut d'ouverture sans hésiter et pourtant, aussi puissantes que soient leurs troupes, elles ont eu mal aux dents . Surtout Akmar qui a fait place nette derrière le gars qui avait quand même réussi à obtenir presque trois jours de pause diplomatique.
euh, du coup, la PSC a intégré un mort-vivant car le gars, déçu, m'a écrit qu'il s'arrêtait de jouer. A priori, son compte est clôturé dans 65 heures environ.
Méditons cette dégringolade : il y a une semaine, ce "the-genesix" était top conseiller dans une petite alliance la -°BGB°-, avec 2600 habitants sur 6 villages dont ce 15ç pratiquement au max. et maintenant, il est au bord du précipice, à tel point que je lui ai conseillé le serveur 13 .
bon ben je digère ce beau village et je passe à la suite.
NB : je suis ouvert à toute correction tant de style qu'orthographique.
|