Afficher un message
  #516  
Vieux 22/08/2006, 15h06
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

arf Jimbo, on ne se comprend pas

Certe il n'y avait pas de COT, mais Vince avait déjà Los Angeles et ses 35 ducat annuel d'or avec sa colo 7. Vince savais qu'il y avait encore 3 prov aurifère dans la région. Vince sais comme tout le monde qu'un COT apparait toujour dans cette région. Je precise pour toi Jimbo que la prov qui rapporte déjà 35 ducats est la province aurifere de los Angeles... la province avec le COT est plus au nord à san francisco et elle ne rapporte encore pas grand chose car il y a peu de marchand et qu'elle est occupée par l'ennemis. Sinon des la paix, la Californie rapportera déjà entre 70 et 80 ducats / ans à son futur proprio. D'ailleur ça me fait penser que l'on va être extrement limite au niveau de la regle des gains de victoire: La France faisant 70 ducat... elle vaut 35 points... c'est juste et uniquement la province aurifere...demander 4 province.. ça risque de depasser la limite de bcp!!!

Le cas de l'Angleterre est different... J'ai déjà 6 ou 7 villes coloniales en amérique.. bientot une douzaine.... si je reste à Londres, un adversaire trouveras les 99% rien que dans les colonies. Si j'attaque l'espagne dans les colos.. pareil je trouverais les 99% uniquement la bas sans aller en Espagne.

Je n'ai JAMAIS mis en doute ton droit à gagner une guerre coloniale. Juste je ne fais que rapeller que nous sommes dans une situation particulière du fait de la richesse latente et potentielle de la californie et que cela explique la ténacité de Vince à vouloir poursuivre et tenter de renverser le cours de la guerre.

Je n'ai JAMAIS changé de position. Pour moi il y a un SEUL facteur qui compte. La France actuellement peutt'elle raisonablement esperer renverser la vapeur? Si c'est non et que de toute maniere elle finira pas perdre forcement meme si c'est dans quelques années... alors elle doit faire la paix illico voir même elle aurait du la faire déjà depuis plusieurs années.

Il faut quand meme laisser sa chance à un pays de renverser le cours d'une guerre mal engagé que ce soit militairement ou diplomatiquement. Un exemple encore, que se passerait'il si l'angleterre intervenait maintenant en tant que sauveur? Certe j'aurais droit à rien mais la puissance de ma flotte pourait permettre à l'armée Ottomane de deferler sur l'Espagne. Ma flotte pourait permettre de contre attaquer partout dans les colonies (en tout cas au nord du Mexique)... donc la guerre ne serait pas perdu pour la france mais peut etre même gagnée au final

Donc c'est pour cela que helas, il faut aussi tenir compte des seuils de victoire automatique même si on doit peut etre reflechir à un abaissement. Il faut trouver un difficile compromis entre acharnement et juste-boutisme et laisser la possibilité de se redresser.

Jimbo je comprend ton agacement. Cette guerre fini par etre une véritable ruine pour l'Espagne. Mais je crois que Vince est quelqu'un de raisonable et que s'il s'est acharné c'est qu'il "pensais" avoir de bonnes raisons...

Maintenant ce débat n'est pas du tout inutile... il nous permettra peut-être d'éviter d'autres ecueuils du même type plus tard.

Bon maintenant la paix est acquise... la californie et toute la cote-ouest américaine sera espagnole. Quand au TOT, on va quand même essayer à tout prix de l'activer même si ça va un peu à l'encontre de la volonté initiale de seb de stimuler la concurence coloniale. en même temps l'absence de joueur au Portugal ne facilite pas la tache de l'espagne et ça je te le concede volontier.

Enfin ne pas sur-estimer l'alliance Franco-Anglaise car sinon l'Angleterer aurait été également dans la guerre et la victoire je pense aurait changé de camps déjà. La diplomatie n'est pas aussi figé que cela (Seul les axes Paris-Istanbul et Madrid-Vienne semble plus solide)

Dernière modification par Aedan ; 22/08/2006 à 15h09.
Réponse avec citation