Afficher un message
Vieux 22/08/2006, 12h10
Aedan
Invité

Par défaut

Il m'a semblé qu'on était d'accord non? Vince l'a dis... je l'ai dis aussi? pas de soucis au nom du TOT.

Je signale qu'hier... l'argument du TOT fut loin d'etre l'argumentation principal.

Meme Chose, Jimbo a fait mention de la France et l'Angleterre qui se partage leurs cartes. Je rapelle que c'était la volonté de Seb pour stimuler la concurence dans les colonies. L'absence de Tot bien qu'involontaire pouvait aussi relever de cette logique. Le TOT permet à l'Espagne de s'accaparer sans forcer de 50% de l'amérique et la partie la plus riche.

Enfin Pour jimbo je dirais que l'Angleterre connait 3 comptoirs espagnol en Louisiane et 2 colo espagnol à Cuba (découvert par Cabot). Donc pas de soucis, les echanges de cartes n'ont pas produit encore d'abomination.

J'attire ton attention seb sur une incohénrence. TU AS VOULU une gpo ouverte et sans regle ou tout les coups sont permis... une GPO avec une concurence donc débridé et sans regles.

Aujourd'hui on se rend compte que nous ne sommes pas capable de jouer sans regle... il faut sans cesse en rajouter car "l'esprit" des joueurs ne suffit pas. Perso j'en suis heureux.... je ne crois pas à l'absence de regle preché par Univerzz... il est quand même evident de constater que moins il y a de regle..et plus il y a de dérive.

Mon sébounet.. c'est pas une attaque contre toi. Je suis même d'accord pour légiferer et rajouter des emendements aux regles voir des regles de plus... je suis favorable à re-introduire le tot pour proteger un peu plus l'espagne... je suis EXTREMENT favorable à donner les core de l'Autriche en Hongrie pour simuler la cession de ses droits de l'ancien roi de Hongrie a l'archiduc.

Juste qu'une GPO ou TOUT les coups sont permis n'est pas possible.... j'ai eu ma 1ere crise... puis univerz en a fait une... puis toi Seb tu as eu des soucis.... Danton a voulu une treve... Jimbo s'est senti floué... Vince aussi

Bref tout els coups permis... nous joueurs sommes incapables à chaud de l'encaisser!

ET nous sommes TOUS pareil!

Aedan
Réponse avec citation