Pour ce qui est de baisser la regle des 99%, pourquoi mais j'attire votre attention.
Si elle a été fixé à 99% , c'est que plus tard dans le jeu quand on commence à pouvoir enchainer les assaults.... les 99% peuvent s'obtenir vraiment trés vite et par un véritable rush.
Baisser trop ces 99%, c'est prendre le risque d'autre frustration quand un pays se fera battre alors qu'il a les moyens de se battre, qu'il peut compter sur l'intervention d'allié mais que la 1ere phase de la guerre éclaire lui sera trop défavorable.
Dans le cas des guerres coloniales; trop baisser le chiffre pourait aboutir à la situation inversée. Un pays colonial pourait prendre à la gorge un pays en europe UNIQUEMENT grace à des prises coloniales si elles suffisent à atteindre le nouveau seuil fixxé plus bas.
Exemple guerre entre France et Autriche. L'Angleterre s'allie à l'Autriche, s'empare des colonies Françaises et atteind le nouveau seuil de victoire auto (qui est donc plus bas) et l'alliance Anglo-Autrichienne peut imposer une victoire en europe continentale sans qu'aucun soldat Anglais ne soit venu en France et juste avec 1 ou 2 provinces Française occupée par l'Autriche. Actuellement l'espagne rammase peu de % de victoire dans les colonies car AUCUNE colonies Française n'est terminée..ce sont des colo et TP de faible niveau et donc de faible % de victoire
Ce sera plus logique?
Voila, j'ai pas plus d'opignon.... mais attention au retour pervers d'une baisse du seuil... ça peut provoquer des degats dans d'autres situations.
Dans notre cas... il aurait fallu une paix amiable. Elle n'a pas pu être trouvée car l'extraordinaire richesse potentielle de la Californie et l'investissement des joueurs dans le projet Californie ne permettait plus une paix rapide. L'enjeux californient ne pouvait pratiquement se resoudre que par un ecrasement total du vaincu.... et il en manque un chouilla pour que la victoire Espagnole soit complete
|