Enfin gang des 3 rhooo
Bon déjà vous avez déjà vu un soldat anglais vous deux? Un navire?
On a demandé ma participation pour une guerre coloniale en amérique et une defense de la cote est. Puis pfiout je m'apperçois que personne ne sait pourquoi on se bat et ce sera finalement pour Perpignan
Depuis l'heritage de la Boheme, l'Autriche est plus riche que la France, et a certainement autant voir pplus de manpower. L'espagne est trés riche et le duc d'Albe arrive pendant que François 1er et ses generaux vont mourir. Bientot vont venir l'annexion Inca... le commerce espagnol est florissant et trés impressionant... bref le soleil se leve pour les habsbourgs.
Il va rester le probleme de Soliman le magnifique et de la Turquie, j'en conviens. l'Autriche a désormais les moyens de se militariser... elle a par contre le besoin de se trouver une bonne frontière defensive en orient contre les turcs... avoir Vienne à la frontière, c'est sur que c'est pénible
Je me demande aussi comme va agir maintenant la Suède protestante. Ca va être une inconnue interessante.
Un carton rouge à Comeon:
Oser attaquer la Boheme et donc l'Autriche sans avoir pris la peine de verifier si la guerre franco-Autrichienne aller durer à l'Ouest est une sacré betise

Forcement la defaite contre l'alliance Autrichienne était assurée et ça a du pousser la pologne à t'attaquer...
Dans ce genre d'entreprise de coup de couteau dans le dos... verifie bien avant que ton adversaire a bien le dos tourné... car se pointer de face avec un couteau quand celui ci a un gros canon... ça fait mal