Afficher un message
Vieux 17/08/2006, 17h27
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Bah les USA ont assez d'argnet et de groupes de pression pour permettre ce genre de chose. Chez nous, je suis absolument persuadé qu'on peut trouver facilement ce genre de personne pensant ce genre de truc.

Suffit de voir un député UMP je crois, de quelque part dans le nord, j'ai oublié son nom, qui pense, contre l'évidence*, que les homosexuels sont malades, et que l'homosexualité est une épidémie, qu'on devient homosexuel à l'adolescence etc... J'ai l'impression que c'est le même shéma mental : ça va à l'encontre de leur morale religieuse, donc ça les choque (normal), donc faut le justifier de façon plus complète (la religion, c'est pas toujours suffisant dans nos sociétés bêtement matérialistes) en invoquant si besoin de la pseudo science, la maladie, les problèmes psycho-sociologiques etc...

*il semblerait qu'aux USA, des études aient été menées de façon exhaustive pour savoir si l'homosexualité touchait réellement plus de gens (en % d'une population donnée), et si les sociétés occidentales en comptaient plus que les sociétés plus fermées moralement. Les conclusions seraientt qu'il y a un pourcentage constant dans le temps, et entre les différents pays/cultures. Je mets au conditionnel, car je n'ai pas de références exactes, c'est un truc que j'ai entendu à la radio...