Afficher un message
  #8  
Vieux 15/08/2006, 12h24
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

http://www.lefigaro.fr/eco/20060815....portables.html

Citation:
Dell rappelle 4 millions de batteries de portables

Ces batteries présentent un risque de surchauffe et potentiellement d'incendie, après que six « incidents » ont été recensés aux Etats-Unis.

C’est un rappel d’envergure mondiale qui frappe le groupe informatique américain Dell: pas moins de 4.1 millions de batteries de portables sont rappelées, mardi. La raison de ce bug ? Ces pièces présentent un risque de surchauffe et potentiellement d'incendie. L’agence fédérale de protection des consommateurs (US Consumer Product Safety Commission) qui devait annoncer officiellement ce rappel a en effet recensé six «incidents» aux Etats-Unis. Il n'y a eu toutefois aucun blessé.

Ce rappel porte sur des ordinateurs portables vendus par Dell «entre avril 2004 et le 18 juillet 2006», selon Dell qui précise : «Des piles à combustible fabriquées par Sony» et équipant ces portables sont à l'origine du risque de défaillance. Les modèles concernés sont des PC portables Inspiron, Latitude ainsi que «des stations de travail mobiles Dell Precision» pour clients professionnels.

Dell a ouvert un site internet (en français) dédié à la résolution de ce problème. «Il sera expliqué quelles sont les batteries affectées et les procédures à suivre. L'échange contre de nouvelles batteries se fera par courrier», annonce un porte-parole du groupe, basé au Texas. Selon un analyste cité lundi soir par le Wall Street Journal en ligne, le rappel pourrait coûter au total plus de 200 millions de dollars, mais la majorité de la dépense devrait être assumée par le groupe Sony.

L'action Dell perdait 1,22% à 20,98 dollars lundi soir dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation