Discussion: Leçon de Footchball
Afficher un message
  #13  
Vieux 14/08/2006, 17h15
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Le match suivant sera très difficile puisque nous jouons contre le leader qui n'a cessé d'être victorieux depuis le début de la saison.
A ma grande surprise, le match est assez équilibré et sur un corner, Oliveirense ouvre la marque ! Mais le leader réagit aussi tôt et change sa tactique. Les effets sont immédiats et il égalise 3 minutes après. A la mi-temps, le score est de 1-1 mais Oliveirense a clairement ses chances. Et à la 55', sur un centre, Ricardo Silva récupère la balle et tire : But !!! Le 1er but de sa carrière. Les 10 dernières minutes sont très dures pour notre défense mais l'équipe tient. Nous réalisons l'exploit en battant le leader 2-1 !



Alors que l'adversaire précédent était le leader, le suivant est le 2ème. L'équipe pourra-t-elle réaliser deux fois de suite un exploit ?
Le match se montre une nouvelle fois équilibré mais à la 25', une erreur défensive permet à l'adversaire de marquer sur un très beau tir cadré. Mais tout va mal à partir de là et à la 33', il remet une couche : 0-2. Mais le score ne bougera plus jusqu'à la fin du match.

Après deux matchs difficiles, l'équipe va pouvoir souffler un peu contre le 12ème du classement. Borges marque à la 11' après qu'un défenseur se soit fait prendre la balle dans les pieds. Bien que ce soit l'adversaire qui est la maîtrise du ballon, celui-ci évite de peu de se prendre un 2nd but lors de trois très belles occasions à la fin de la 1ère période. Nous gagnons finalement le match 1-0 mais on pourrait regretter de ne pas avoir marquer plus de buts au vue du match.

Et 3 jours après, nous rencontrons à nouveau cette équipe pour le 4ème tour de la coupe du Portugal. L'équipe part donc avec un avantage psychologique. Mais le match ne commence pas de la même manière puisque nous encaissons un but à la 7' sur un coup franc. Le match précédent se ressent physiquement dans les passes peu précises et Oliveirense a bien du mal à réaliser des tirs corrects. L'équipe est donc sortie de la coupe sur le score de 1-0.
Il va falloir se concentrer sur le championnat pour en priorité éviter la relégation et essayer de revenir dans le haut du classement.

Le match suivant est contre Estoril, 10ème du classement. Une victoire permettrait de se dégager un peu du milieu de tableau. Le début de match est clairement en notre faveur puisqu'en 4 minutes seulement, nous avons déjà failli marquer par deux fois. Et pourtant, à la 1ère vrai occasion d'Estoril, celle-ci marque. Mais deux minutes après, Oliveirense égalise ! Alors que nous dominons largement la partie, le gardien adverse arrête tout nos tirs au contraire du notre qui se prend un but à chaque occasion adverse : 1-2. Un match de perdu à cause de la nullité de notre gardien et la chance pas possible du gardien adverse.

__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation