Les adieux
La paix revenue, la Confédération pu à nouveau se pencher sur son économie. Les dégats de la guerre furent rapidement réparés tout comme la légère dette contractée. Il est vrai que l'énorme afflux de capitaux provoqué par les réparations Yankees fut un facteur non négligeable dans la reprise de l'après guerre.
Rapidement, de nouvelles usines ouvrirent: la production de voiture fut augmentée dans le Kentucky, des usines de chars et d'aéroplanes ouvrirent en Californie où des immigrants fournissaient une main d'oeuvre bon marché.
En 1918, les premières unités de chars de combat (directement issus des enseignements de la guerre précédente où les assauts -tant nordistes que Sudistes- sur des positions défensives furent incroyablement meurtriers) furent mises sur pied tandis que les premières escadrilles d'avion de combat apparaissaient.

Chars de la Confédération en manoeuvre, avec Soldats casqués.
La Confédération ne commetait plus l'erreur d'après la guerre du Panama et prenaient à nouveau autant soin de son outil militaire qu'après la Guerre d'Indépendance. Le nouveau Président, Joseph Evan Davis, fils de Jefferson Davis continuait sur cette lancée, de nombreux navires de Guerre étant alors mis en chantier.
Tout celà n'empêchait guère la Confédération de poursuivre de grands travaux suite à de nouvelles innovations ferroviaires et d'accroître sa protection sociale.
Les années s'écoulèrent ainis paisiblement, au rythme des inaugurations de lignes de chemins de fer et de la prospérité de la Confédération, qui semblait bien partie pour affronter le XX ème Siècle...

Aperçu de la politique Intérieure de la Confédération, plus territoire des Philippines.

Le "Main Land" de la Confédération.