Discussion: ordinateur portable
Afficher un message
Vieux 04/08/2006, 16h44
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
dites-moi, est-ce que ça existe des batteries de charge dde quelques heures, pour que je puisse disposer de plus d'autonomie sans avoir à rebrancher la bêbête? ( par exemple, de 2H30, pour que couplée avec la batterie de l'ordi, ça me fasse 5H d'autonomie ) ça existe?
Sur les ordi de marque, tu as l'option deuxième batterie.
Précision technique, une batterie de portable ,c'est en fait un ensemble de piles rechargeables, généralement il y en a 6 dans la batterie, mais il arrive que certaines marques propose 9 !
L'autonomie donnée par le constructeur est théorique, mais on s'en approche au plus près après plusieurs charges, décharges complètes.
Perso moi j'ai pris la batterie 9 piles, et je viens de commander une seconde batterie de 9 cela me permettra en théorie, lorsque les deux batteries seront rodées d'atteindre les 5h30. Mais tout dépendra de la solicitation énérgétique de la batterie.
Sur mon Dell, j'ai la possibilité d'arrêter la fonction Wifi, Bluetooth et le ventilateur secondaire lorsque je suis sur batterie, en plus je peux mettre en veille le Disque dur à partir de 5 minutes de délai, idem pour l'écran, et le ventilo principal.
Tout cela te permets de gagner plus ou moins 15% d'autonomie.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation