Afficher un message
Vieux 02/08/2006, 13h55
Aedan
Invité

Par défaut

Effort de guerre pour chaque pays (mesuré par la prise d'inflation pendant la période en comparant le livre en 1588 et en 1597)

Infla maximum théorique: 9.4% (9 ans et 4 mois)

1er: Angleterre : 9.3% (heuresement defla -2% soit total 7.3%)
2eme : Espagne: 6.4 % (+5% par event soit total 11.4%)
3eme: Portugal: 6%

4eme: Autriche : 5.4%
5eme: Turquie: 4.8%
6eme: Suède: 3.8%

7eme: Pologne: 3.3%
8eme: France : 2.6%
9eme: Russie: 1%

Perso je ne peux m'empecher chaque fois de faire ce genre de statistique pour savoir qui s'engage vraiment dans la guerre... cad qui engage tout ses moyens...et qui engage qu'une partie de ses forces vives. Bon oki il faudrait tenir compte des dépenses pour stabilité et regarder les évolution de technologie mais cependant quelques remarques.

Angleterre et Ibériques font le gros de l'effort. L'infla totale atteind 40% en espagne, 31% en Angleterre et 25% au Portugal.

Le front Est est mou: Russie, Pologne et dans une moindre mesure Suede et Turquie sont loin d'engager toute leurs puissance financière.

La France? Il est plus facile de comprendre pourquoi la France n'arrive pas à avoir la puissance militaire necessaire et que le pays dispose. 2.6% d'inflation en 9 ans alors qu'elle mene une guerre sur 2 fronts ! resultat, l'armée Française et détruite et c'est la petite armée Anglaise qui dégage Paris!

Diplomatiquement je vous garentis que ça va chauffer... j'ai l'impression que l'Angleterre s'use beaucoup et fournis un effort bien trop important par rapport à certains de ses alliés.
Réponse avec citation