Afficher un message
Vieux 02/08/2006, 12h04
Aedan
Invité

Par défaut

Bon bon... je pense que tout le mode sera d'accord pour dire que la session d'hiers fut interessante

Avec une guerre mondiale en 5 vs 4 ... ca va etre long et epuisant car les faiblesses des uns seront compensé par les faiblesses des autres.

Les points de victoires eront chaud à calculer aussi

Sinon globalement d'apres ce que j'ai pu voir, mais c'est trés partiel.

France: l'Armée Française est une nouvelle fois exterminée, ça va finir par devenir une habitude Elvis. Paris sauvé de justesse de l'Autriche par l'intervention d'une armée Anglaise dont le moral m'impressionne . Le sud de la France est occupé par l'Espagne. Le sud de la Hollande est occupée par la France. La Nouvelle France est intacte. Les comptoirs Français en Inde ont été détruit.

Angleterre: Evitement naval les premieres années puis mort de Drake. Combat naval dans le golfe de Gascogne entre la flotte Anglaise et les flottes Hispano-Portugaise. Legers avantage ibérique mais pertes équivalente et raisonable de chaque coté. Il reste plus de 300 navires à l'Angleterre, 350 environs aux Ibériques dans l'ATlantique nord.
La seule perte Anglaise est Ciskey au Portugal. L'offensive Ibérique sur Ceylan est un echec. Raleigh en amérique à conqui toute la Louisiane et le nord du Mexique dont Mexico avec seulement 20.000h et une longue marche.
L'Angleterre a actuellement 53% de victoire contre les ibériques.

Turquie. La Turquie est écartelée, elle doit soutenir la France, attaquer en hongrie et soutenir la Pologne contre la Russie. Son Sultan et opignatre et volontaire... j'aime

Suede: Elle n'a pu se tourner suffisament vers l'Ouest à cause de l'intervention du Tsar en Pologne. Elle mene de concert avec la pologne la campagne à l'Est.

Pologne. Elle n'a pu se jetter suffisament sur l'Autriche a cause de l'offensive Russe. Le Tsar est timoré et maladroit, le front est bloqué loin vers l'Est... Varsovie semble en sécurité

Espagne: La décadence est en marche. La Banqueroute et la peste on ravagé le pays et l'on consédérablement affaibli au pire moment. Sans son allié portugais, l'espagne ne serait dejà plus une puissance navale. Belle offensive dans le sud de la France cependant avec une remontée jusqu'a la Loire facilité par l'extraordinaire mauvais sens tactique des armées Françaises. 2 petite armées perdu en amérique devant un Raleign en super forme.

Portugal: C'est lui qui tiend la mer désormais suite à la décadance Espagnole. Sa faible armée l'empeche de pouvoir poursuivre plusieurs objectifs en même temps. hormsi Ciskey... pas de prise... l'echec sur Ceylan doit l'embeter car l'Ile semble etre un objectif important. Sur mer son Amiral fait la différence depuis la mort de Drake

Autriche: Belle resistance puis offensive en France. Echec miraculeux devant Paris ou l'empereur cherche encore à comprendre comment ses troupes ont pu se demoraliser aussi vite devant la cavalerie Anglaise

Russie: Echec et guerre d'usure.
Réponse avec citation