Afficher un message
Vieux 02/08/2006, 11h06
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Saison 2004-2005

Juin/Juillet 2004

Nous recevons 775.000€ pour les droits de retransmission télé, la plus grosse somme jamais recue Mais est il utile de préciser que dans les autres pays on en obtient plus de 5M€ ?

Le comité directeur s'attend à ce que nous luttions contre la relégation, logique .

Pour ma part j'ai un objectif plus ambitieux : finir dans le top 5 pour décrocher un ticket dans une compétion européenne . Cela fera considérablement accroître ma réputation internationale et facilitera l'obtention d'un job . En fait seuls les 4 premiers du championnat obtiennent une place pour une compétition européenne ... mais comme la coupe d'Ecosse est toujours disputée qu'entre le Celtic ou les Rangers ca libère une place pour le 5ème C'est peut être ambitieux à ce stade de la compétition, mais j'ai eu des résultats tellement innatendus depuis 2 ans que je me dis que c'est fesable .

Je pense aussi rester -à moins que l'affluence ridicule de Queen's Park ne se poursuive- dans le club assez longtemps pour avoir un club pouvant éviter la relégation sans ma présence . Autant vous dire que si je part ils sont quasi relégués d'office en D3 vu l'effectif (l'ia n'ira pas emprunter les joueurs en masse comme moi)

Le budget transfert est tombé : nous disposons de 825.000€ pour les transferts Mais c'est à utiliser au plus vite sinon tout va partir dans l'entretien du stade . Je me demande bien quand même ce que je peux en faire de cette somme ... c'est à peine si je peux acheter un joueur correct avec Enfin je vais me débrouiller pour les utiliser au mieux

En essayant d'emprunter un joueur j'ai eu la plus mauvaise surprise de ma carrière ...

... autant vous dire que cette fois-ci je vais m'aligner avec mes dirigeants pour lutter contre la relégation ... les joueurs que j'emprunte sont issus à 95% des clubs de Première Ligue écossaise :sourire jaune:
Ca va être amusant je le sens selon moi, les chances pour éviter la relégation dans un tel contexte sont de l'ordre de 5%

Voici à quoi ressemble mon équipe 29 jours environ avant le premier match de championnat

En fait j'ai viré tout ceux avec qui j'ai un contrat à mi temps Tout ca pour obtenir le statut de professionel que je n'ai toujours pas Je me dis que ca me permettrais d'emprunter plus facilement des joueurs Tout le monde a maintenant un contrat à plein temps ... mais on est toujours semi professionel :a mal aux fesses:

Du coup j'essaie d'emprunter en pagaille tous les joueurs que je peux en Angleterre notament, on fera le tri après si nécessaire ... et force est de constater que beaucoup plus de joueurs acceptent que je ne le croyais ... alors qu'ils se disaient au départ non intéréssés Peut être que je reverrais mes objectifs à la hausse du coup enfin on verra selon le début du championnat, c'est le flou total pour moi .

Avant le match fesons un topo sur les joueurs :

Les gardiens :

Crawford, un des rares joueurs présent depuis mes débuts, le seul a avoir été titularisé fréquement l'an dernier . Il sera pour commencer mon gardien titulaire :

Sullivan lui commencera sur le banc, mais il est d'une valeur égale à Crawford . Néanmoins il n'a que 19 ans et peu donc progresser très vite . A la moindre erreur de Crawford il prend sa place :

Henderson, vieux gardien qui a de l'expérience, mais il restera néanmoins en tant que n°3 :

Les défenseurs centraux :

Ma défense centrale sera je pense le talon d'achille de mon équipe, je n'ai aucune grosse pointure dans le domaine .

Hart, titulaire indiscutable ... pour le moment en tout cas :

Whitbread, un des deux joueurs recrutés cette saison ... celui-ci m'aura coûté 0 kopeck, transfert libre . Il sera titulaire en début de saison mais va devoir batailler dur pour la garder :

Bristow sera sur le banc, il est en compétition avec Whitbread avec lequel il est d'un niveau semblable :

Jupp sera le second remplacant en cas de pépin :

Dunlop sera là au cas où ma défense est réelement décimée . Il est là depuis mes débuts au club mais n'a plus été titulaire depuis le début de la saison de 2ème Division :

Le milieu défensif :

Hamilton sera notre titulaire :

McGoldrick sera son second :

Les ailiers :

Harper sera le titulaire gauche :

Glatt sera le titulaire droit :

Forte sera là pour remplacer l'un ou l'autre selon les besoins :

Il nous faut absolument renforcer les ailes, elles me semblent trop fragiles .

Les milieux centraux :

Kennedy est de loin mon meilleur milieu central, il est un élément très important dans l'équipe :

Davies l'accompagnera :

Hall sera remplacant :

Ainsi que Leary, les deux derniers vont devoir se distinguer pour apparaître sur la feuille de match :

Les milieux offensifs :

Benjamin est notre meilleur élément dans le secteur, un joueur acheté 925.000€ cette saison :

Cunningham jouera avec lui :

Tudgay fera office de milieu offensif si nécessaire, ou bien de buteur :

Au cas où Tudgay apparaît en tant que buteur, Cresswell sera le remplacant :

Les buteurs :

Hutchinson sera notre n°1 dans le secteur :

La place de remplacant se disputera entre Gough :

Et Zebrowski si ce n'est pas Tudgay qui les coiffe sur le poteau :

La feuille du match compose toujours 5 remplacants que j'utilise ainsi : gardien (rp1), défenseur central (rp2), milieu central (rp3), milieu offensif (rp4) et buteur (rp5) .

A dire vrai ... j'ai la nette impression que mon équipe de cette année est bien en deca de celle de l'an dernier ... mais bon vu ce que j'ai réussis à faire l'an dernier La raison est tout bêtement que je dois emprunter tous mes joueurs ou presque en Angleterre ... hors ils ont moins envie de venir, et du coup le niveau des joueurs est en deca des bons joueurs que j'empruntais l'an dernier aux clubs écossais .

Comme l'an dernier je ne jouerais qu'avec mon équipe type sans procéder à de multiples changement sauf en cas de départ/arrivée/blessure/mauvaise passe .

Premier et dernier match fin juillet contre Dundee United, une grosse équipe de Première Ligue . Nous allons enfin voir ce que vaut l'équipe malgré quelques absences pour blessures :

1ère mi-temps : ouverture du score à la 22', but de Hutchinson ! Il est toujours bien de commencer la saison en inscrivant le premier but . 29' égalisation ... ils ont immédiatement réagit et semblent marquer quand ils le souhaitent 45' expulsion de Glatt pour une broutille ... si l'arbitre voulait nous condamner il n'aurait pas fait mieux .

2ème mi-temps : 54' encore Hutchinson qui marque, j'ai bien fait de le titulariser lui Alors que nous sommes à 10 nous menons 55' égalisation ... quand je disais que l'adversaire fait ce qu'il veut en fait 76' l'adversaire trouve la transversale, si elle rentrait c'en était fini pour nous . 91' Tudgay fraîchement entré envoie une tête qui frôle la barre ... Score final 2-2 . Bon match quand on réfléchit à notre infériorité numérique et aussi qualitative . Dundee semblait jouer comme elle voulait en égalisant très rapidement ... mais sans chercher la victoire . Quoi qu'il en soit mes dirigeants sont satisfaits ... c'est la première fois qu'ils le sont pour un match nul, c'est dire notre situation