Ah je suis trés surpris de ce quiproco. Evidement dans mon esprit, l'indépendance de la Hollande ne pourait survenir que:
- Un écrasement total de l'Autriche: 99% de point de victoire ou 50% de points avec Vienne occupé 6 mois sans tentative de reprise par l'Autriche
ET
- Occupation totale et intégrale de la hollande par les adversaires de l'Autriche.
Dans ce cas, un des pays vainqueur et occupant la Hollande pourait alors réclamer une des provinces hollandaises puis la vassaliser provoquant les event d'unification Hollandaise.
Il va de soi aussi que si les adversaires de l'Autriche ne devait pas être tous dans la même alliance, il faudra faire le total des points de victoire. C'est une mesure aussi favorable que défavorable pour l'Autriche.
Cela signifie que si elle se prend une raclée sur un front et qu'elle remporte de belles victoires sur un autre... alors elle poura retarder voir empecher son obligation de capituler.
Exemple imaginaire: La France à 99% contre elle, mais l'Ottoman (qui n'est pas dans l'alliance Française mais quand meme en guerre contre l'Autriche) subit une défaite à -30% contre l'Autriche.... alors l'Autriche ne subit globalement que 99% - 30% = 69% de defaite et donc n'est pas obligé de capituler si Vienne tiend.
Cela signifie que chaque participant d'une eventuelle coalition a tout interet a bien doser son interet à participer à la curée. S'il pense être un boulet... il a interet à rester neutre.
Voila c'est ma vision des choses... mais il y en a d'autres. Comme celui de considerer que seul les scores particuliers comptes.... mais ça me semble moins juste.
Aedan
|