Afficher un message
Vieux 29/07/2006, 15h12
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Ok les véterans.. Danton et ses dossiers bien conservés, c'est marrant ça...

Bon sinon pour revenir à nos moutons... mon rôle de GO est de faire en sorte que personne ne se sente floué. Leaz dans sa calimerite m'a semblé de bonne foi, même si ses raisonnements semblent erronés et que surtout, je deteste retourner dans ces sempiternels débats sur les potentiels continentaux vs. potentiels coloniaux, les yeux rivés sur le compteur à ducats: j'ai justement lancé la Molo pour en sortir, et je trouve que ça marche: Leaz a des objectifs à remplir, de l'action en permanence, une diplomatie ouverte si il veut, et surtout il mène la partie avec le Portugal en points. Il a peu d'infla et n'a aucune difficulté à suivre au niveau techno. Le grand sensible oui, mais l'Autriche a largement de quoi continuer une partie très interessante sans la Hollande.

Donc je précise ma position: l'event sera pris en compte, parce que c'est l'histoire, parce que c'est le jeu, parce que la bonne foi de Leaz ne fait pas tout, et surtout parce que faire 5 guerres à l'Autriche pour libérer la Hollande ne tient pas débout.
Je laisse encore une ouverture et repose la question: Leaz a-t-il un défi à proposer, moins rude que l'évitement de l'event (qui est jouable tout de meme), et plus réaliste que 5 victoires ? Je pourrai transiger en ce sens. Sinon un eventuel libérateur sera libre de vassaliser Amsterdam conquise et de laisser l'event se declencher.

Autre précision: l'effort de deplacement des sliders n'a pas à culpabiliser. Je suis tout à fait pret à te redescendre tes sliders à un niveau qui te fournisse des missionnaires pour l'empire, si tu m'assure que tu les a deplacé uniquement pour garder la Hollande.

Derniere précision: j'avais fait et respecté la promesse de recruter personne pour une "Hollande potentielle" afin de te permettre de tenter de la conserver sans pression. Mais si elle est liberée contrainte et forcée, et donc existante, je me conserve le droit de la confier à un joueur. Celui-çi est cependant prévenu: Il ne doit pas s'attendre à ce que l'empereur le traite autrement qu'une IA, que ce soit en ce qui concerne sa vassalité ou ses territoire. Il faudra se battre.

Si Leaz est déjà parti, Vince peut til s'exprimer ?
Réponse avec citation