Afficher un message
Vieux 27/07/2006, 15h57
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

L'Autriche aux ordres de l'Espagne ? Je me suis tappé 2x 20 ans de guerre contre des humains juste pour le bon oeil de l'espagne ? Ben voyons..

Je suis désoler vous parlez tous de bloc austro-espagnol, mais comment pourait-il en être autrement ? Je joue l'autriche, j'ai choisis de garder les pays bas (qui normalement auraient dû revenir a l'espagne je vous le rapelle) et mes principaux énemis sont la France et l'Empire Ottoman.. Et comme je suis a peu prés sûr qu'une déclaration de guerre sur l'un aboutirait a une déclaration de guerre de l'autre, et bien moi aussi je me suis cherché un allié.

Ne faites pas un amalgame entre Autriche et Espagne, je ne bosse pas pour cypho et si je garde la hollande c'est peut-être que je n'ai pas envis de perdre des provinces riches, et surtout un COT ! Et puis je me serait tappé 20 ans de guerre juste pour les beau yeux de Cypho ? A ce que je sache la non-apparition de la hollande ne privilégie pas que l'Espagne, bien au contraire le premier gagnant est le Portugal, même si d'une manière génerale tout les colonisateurs y gagnent !

Ensuite, rien n'est eternel, il est évident pour moi que je ne vais pas avoir la même approche tout au long de la partie (ni les même alliés), mais j'ai pris des objéctifs pour cette période et je compte bien m'y tenir. En plus ça a le mérite d'être historique, cette complicité austro-espagnole.

Aprés Elvis, tu dis que tu n'a reçus aucune proposition de paix, mais moi je n'ai rien lus de ta part non plus ! Et pourtant je me souviens avoir envoyé un message demandant Calais.

Enfin c'est quoi ce délire d'avoir un prétexte pour déclarer la guerre ? C'est le but même du jeu la guerre, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais pour faire tout par "tractation diplomatique", moi je n'ai pas de colos a gérer il faut bien que je m'occupe !

Quant a "l'équilibre des puissance" c'est assez facile de dire sa quand outre-mer on peut se gaver de Cot et de riche colonie, d'ailleurs on ne s'y trompe pas puisque c'est les deux nations les plus coloniale qui parlent d'équilibre.. Bien vus, comme ça vous aurez les mains libre dans le reste du monde, sans ce soucier de l'europe et sans dépenser un sous dans une couteuse guerre, la colonisation sa rapporte tellement plus !

Et ne me taxez pas de vouloir rompre l'équilibre où je ne sais quoi, jusqu'a présent il me semble que mes demandes de paix envers un autre joueur ont était largement raisonable.

Enfin, faire autant de foin parceque 2 pays se sont alliés ensemble.. on est 9 en tout dans la gpo ! Et Cypho a peut être de gros revenus, il le paye trés cher et moi c'est loin d'être mon cas.