Afficher un message
Vieux 26/07/2006, 10h53
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
A l'Angleterre, la Suède, la France et l'EO, une multitude de carton pour:

- Ne pas etre capable de s'unir.
- ne pas être capable d'exploiter une victoire.
- de faire de l'humiliation une politique royale.

Avec l'Angleterre, j'ai accepté de prendre 11% d'inflation en 11 ans pour me construire notament une flotte et être capable de dire Non à l'Espagne. Mes voisins continentaux ne semblent pas capable de faire egalement l'effort financier necessaire pour sortir de l'impasse faisant certainement d'avantage confiance à la mécanique d'EU sur le long terme qui devrait faire entrer bientot entrer l'espagne en décadence sans se battre...

C'est le siècle d'or de l'Espagne... mais quel siècle d'or!!!!
Ah non pas à moi le carton !!! . J'ai suivi la France du début jusqu'à la fin dans cette guerre, je me suis pris 4 % d'infla et y ai passé tous les revenus annuels pendant au moins 10 ans (sauf pour placer des marchands), uniquement pour la défense de la victoire Française, j'ai encouragé Elvis à ne pas céder, surtout sur la fin, à l'approche des 99% qui auraient fait remballé à l'empereur son arrogance, pendant que je rassemblait 60000 hommes pour l'ultime effort. Danton peut temoigner; c'est lui a écrit "C'est trop tard Marco la paix est signée".

Lorsque je me suis pointé avec un contigent en France je n'ai pas vu grand monde pour calmer les révoltes, alors qu'il y avait des dizaines de miliers de flics espagnols en Autriche et Hollande. ça n'était pas compliqué d'envoyer quelques gars calmer les revoltes, surtout pour ceux qui n'étaient pas en guerre (uk, suède) et ça aurait beaucoup aidé Elvis qui faisait la guerre avec un +10 de revolte pour guerre de religion dans de nombreuses provinces.

Avant la session encore, c'est moi (le musulman !) qui ait fait un tour de table de mon coté pour obtenir du soutien, j'avais bien compris que le sort de l'Europe se jouait en Hollande, je l'avais dit à tous mes interlocuteurs: la Pologne n'a pas voulu choisir de camp, la Suède a pleuré sur son sort à nouveau, et l'Angleterre oui a promis un soutien financier "comme elle peux".

Elvis certes a craqué sur la fin pour un tribut dérisoire face à l'enjeu, mais il s'est battu dans des conditions terribles, et il aurait fallu le soutenir aussi activement que je l'ai fait plutot que de distribuer les points après coup après avoir rêvé à un "projet Hollande" alors que c'était à cet instant que tout se jouait. Des milliers de gendarmes uk & suede en France, de l'infla pompée aussi pour financer la France comme l'Autriche était financée par l'Espagne aurait certainement consolidé la détermination Française.

Je refuse le procès d'attentisme, après 3 guerres contre l'Autriche + une croisade. Qu'aurais-je pu faire de plus ? Pomper sur 10 ans ? mais l'infla a des limites acceptables tout de meme, et la rercherche doit se faire. J'ai pompé, ait pris du retard, mais peut pas prendre 30 de plus que l'Autriche. J'aurai pu déclarer la guerre à l'Espagne quand celle-çi a attaqué l'Uk, oui. Mais on en revient au meme probleme, et il y a des limites à mon implication dans les affaires occidentales. Notez aussi que j'avais proposé mon assistance militaire à la Suède qui a préferé traiter de son coté.
Réponse avec citation