Afficher un message
Vieux 25/07/2006, 10h53
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Par défaut Oh oui

Citation:
Envoyé par Chazam
Evidemment, quelques progrès scientifiques vont devoir être apportés.

Révolutions scientifiques potentielles :

- fusion
- nanotechnologies
- ?
Les supra conducteurs à TEMPERATURES AMBIANTES (encore que l'on est pas sur à 100% que cela soit possible )

Si on parvient a en créer, les impacts seront phénoménaux (mon cursus, c'est E.E.A = Electronique, Electrotechnique et Automatisme option Micro-électronique) ... rien que les lignes à Hautes Tensions ==> allez hop ... sous-terre (quoi cela prendra 20 ans à cause du coût ? tant pis !!! )

Pour info, le labo de Grenoble avait réussi à en créer en 1995 (de mémoire) un échantillon qui à tenu à -30°C pendant 10 à 20 micro secondes ... affligeant ... non, non phénoménale car cela était la preuve que le phénomène était possible au delà de la "barrière de l'azote liquide".

Franchement, si on réussit à en mettre au point, ce sera une révolution aussi importante que le transistor et le point de bascule qui nous permettrait de reprendre la main face aux japonais (et consort) dans tout le domaine de l'électronique grand public.
Les consommations électiques baisseront mais surtout on pourra enfin envisager d'interconnecter (réellement) les grands réseau électriques européen et nord américain au point que l'on pourra jouer avec les fuseaux horaires pour transférer la production électrique vers les zones de pic de consommations ... etc ...

Bon j'arrête là

(désolé mais c'est un sujet qui m'emballe toujours )

A+