Londres : la plus chouette ville du monde ?!?
Jeudi 21 juillet (jour férié en Belgique) - 6:00 heure locale
Il se fait que pour nos 2 ans ensemble et les 26 ans de ma Princesse, je la réveille doucement pour lui annoncer la surprise qui l'attend. Elle qui n'a jamais été là-bas part à Londres pour un long week-end. Evidemment je suis du voyage
L'Eurostar part de Bruxelles à 7h13 et arrive vers 9h15 à Londres Victoria Station. Arrivé là-bas, on est dans un autre monde, le métro porte la nom de Tube et le mérite assez. C'est vraiment un truc tout rond qui rentre dans un tunnel à peine plus grand que lui.
Londres 10:00 heure locale
Arrivée à l'hotel du côté de Marble Arch. C'est dans le centre côté nord-ouest, juste au-dessus d'Hide Park. Je vous mettrai une carte en ligne pour évaluer. On dépose les bagages et c'est parti. Enfin en boitant...
C'est parti pour le grand tour.
D'abord la descente d'Oxford Street, une rue commercante sinon la rue commercante de Londres. On va jusqu'à Picadilly Circus où nous réservons nos billets pour le
Musical du lendemain "Mary Poppins". De Picadilly, descente vers Trafalgar Square où nous attends (enfin nous surplombe), Nelson du haut de sa colonne impressionante... Puis nous descendons Withehall, en croisant la Downing Street mais sans la voir encore, on descend jusqu'à Big Ben et le Parlement, de loin nous observons Westminster Abbey où tous les rois d'Angleterre sans interruption depuis Guillaume Le Conquérant (1066) ont été courronnés.
[la suite tout à l'heure]
[les photos à la fin]