Tout le monde s'est fait la guerre durant cette session, tout le monde, donc il ne faut pas s'étonner que chacun ait pensé à sauver ses fesses en premier lieu.
Sauf le verteux Empire Ottoman, bien sûr, qui est entré dans une guerre se soutien à la France seul et sans y avoir interêt

, bande d'impérialistes décadents.
Pour Comeon et les Cot outre mer: c'est justement le principe ! c'est pour celà qu'elle est mo-lo cette GPO. Limite de gains: c'est 4% richesse; mais on ne peut pas te prendre plus de 20% des provinces cores arrondies à l'inférieur. Autant dire aucune pour toi
pour les alliance je cite "
4 % de la richesse de la cible
et
20% maxi du nombre des provinces Cores de la cible arrondis à l'entier inférieur (ceci afin de protéger les petites nations à faible mp comme la Hollande et le Portugal pour qui la taille de la métropole est vite vitale)
Quoi qu'il arrive, un pays vainqueur pourra demander a son vaincu une province minimum quelque soit son type. Il est a noter que si nous voyons s’affronter 1 vs 4 joueurs , les gains maximaux seront a partager entre les joueurs de l’alliance
"
Merci de bien tous lire la règle subsidiaire; Aedan a été le dindon de la farce mais la prochaine fois il n'y aura pas d'histoire, et si personne ne l'a lue je bloque le jeu pendant une demi heure le temps qu'elle rentre dans les crânes ok ?
Le règle de base c'est la règle des 12 points, simple.
Mais si un pays veut s'abriter derrière la règle subsidaire il y a droit et le vainqueur doit la connaitre.
Ou alors, il faut décider de la supprimer, ce qui n'a jamais été réclamé
Je me pose juste la question: 4%, est-ce adapté à notre GPO ? Faut que je regarde un petit peu plus la valeur des provinces.