Perso je crois que sa flotte était à l'Est de l'Afrique, j'avais détecté quelques navires anglais avec Frobisher qui partaient par là avant la guerre, avec quelques troupes pour coloniser sans doute.
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé, sauf à la fin de la guerre, où j'ai pu lui couler quelques navires, mais je ne sais pas combien. D'ailleurs cela a sans doute incité l'Uk à la paix blanche non ?

Mais sa flotte a du prendre ausssi pas mal d'attrition parce que Aedan n'avait d'accès militaire nul part en Asie

Concernant l'inactivité de certains pays, je dois dire que en effet la france aurait pu intervenir, mais après il y'a quand même eu une grosse guerre en Hollande donc on va dire que ça compense.
La Suède aurait pu aussi, mais elle n'en a rien fait, preuve qu'elle n'a aucun courage, sauf pour attaquer le Russe en manipulant le Polonais pour,obtenir des territoires en Allemagne, territoitres que lui laisse prendre l'Autriche ou la Pologne sans broncher ??
Enfin, je pense que pour la colonisation ça va être beaucoup plus tendu que dans les autres GPO, car avec les règles, impossible d'annexer des CoT/capitales en Asie
PS : pour la règle des 4%, y'a t'il des limitations, où tout le monde qui est attaqué peut il se placer sous cette règle ???