Afficher un message
  #3  
Vieux 19/07/2006, 08h53
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Bon. Concernant les prises espagnoles hier contre l'Angleterre.

Je n'avais pas percuté qu'un joueur pouvait se placer sous une règle que je n'avais pas lue. Celle des 4%. Marco m'a donné le lien hier soir et m'a rapidement expliqué. Effectivement, sous cette règle là (moi je partais avec celle de base en tête), mon traité de paix numéro 1 comportait trop de prises.
Mais, dans le traité numéro 2, seule une ville coloniale a été prise. (malgré une victoire aussi totale que dans la guerre 1 à venir) Ce qui compense un peu je crois. En effet, mes prises (3 colonies, + 2 villes coloniales) peuvent l'être en deux traités.

Sinon, pour la diplo et la justification de la seconde guerre, je vais faire çà par AAR... car c'est encore l'Espagne qui va passer pour le grand méchant loup sinon!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation