Mars 2002
Le mois se décompose en 2 matchs difficiles, dont un contre le leader qu'il nous faudra au pire pas perdre pour espérer garder une chance pour le titre . Et 3 faciles contre les 3 derniers au classement .
Nous allons commencer par un match normalement facile .
1ère mi-temps : nous fesons jouer le gardien remplacant, et qui plus est à l'extérieure . La cause étant le moral faible du titulaire qui risquerait de plomber le match, espérons que cela ne nous porte pas préjudice . Mais visiblement l'idée était bonne, le gardien fait une bonne première mi-temps arrêtant les occasions adverses . Offensivement notre grand buteur fait lui aussi un bon match en inscrivant presque coup sur coup 2 buts . Les choses étaient bien engagées même si je trouve que notre défense n'est pas au niveau .
2ème mi-temps : même si on peut critiquer notre défense, on peut critiquer encore plus celle des adversaires qui est une véritable passoire ... heureusement que leur gardien est bien en jambe . Mais cela ne suffis pas, score final 3-1 .
Cette victoire risque bien de nous voir partir pour la montée, nos poursuivants ont une nouvelle fois perdu ce qui les renvoi à 9 points . Et même le leader n'est pas épargné en concédant un nul à domicile contre une équipe de faible niveau : nous revenons à 4 points ... tout n'est pas joué
Tout n'est pas joué, mais va se dessiner lors du prochain match, qui sera peut être l'un des plus importants depuis le début du championnat . En effet nous allons affronter le leader ! Imaginez une victoire qui nous met plus qu'à 1 petit point d'eux ! Imaginez moins une défaite qui nous priverais presque probablement du titre puisque nous serions à 7 points du leader avec seulement 8 matchs à jouer ... Avantage : nous jouons à domicile ! Pour la petite histoire que nous avons joués deja 4 fois contre eux : défaite 3-0, victoire 3-1 et nul 2-2 à l'extérieur ; alors qu'à domicile : 1-1 .
1ère période : nous allons aborder ce match sans notre excellent latéral droit qui s'est bléssé pour une semaine, un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) joueur de l'équipe . Mais nous n'allons pas nous laisser abattre par cela, dès le début du match nous commencons les hostilités avec 1 occasion, la prochaine sera la bonne . 1-0 à la 15' .
Malgré notre ailier droit absent nous sommes dans un état de grâce, 2-0 dès la 19', son remplacant fait des merveilles . Nous sommes sur notre petit nuage mais l'adverse ne veut pas nous laisser la victoire si facilement, ils marquent à la 23' ... les buts s'enchaînent décidément .
Malgré notre début incroyable le match est somme toute assez équilibré , 5 occasions à 4 en notre faveur . Néanmoins nous construisons plus notre jeu alors que l'adversaire évolue en contre, heureusement nous jouons bien la règle du hors-jeu .
2ème période : très peu d'occasion, mais une présence oppressante des adversaires en attaque . La première occasion n'arrive qu'à la 82', égalisation au score ... le dilemne est de tenir au score ou bien de prendre des risques ... je choisis de laisser l'équipe telle quelle plutôt que de la chambouler . Nous nous créons une superbe occasion dans les arrêts de jeu et ....... et rien du tout

Score final 2-2 .
Un match qui n'arrange au final personne si ne serait ce mes poursuivants qui espèrent encore en revenant à 7 points .
Prochain match pas évident contre les 4ème et malgré nos antécédants : nous les avons toujours battus avec 2 buts d'écart .
Pour une raison inconnu 5 de mes joueurs n'ont pas le moral, dont 2 titulaires qui ne joueront alors pas . L'un d'eux est un buteur placé en milieu offensif qui sera remplacé par notre très bon attaquant du début de saison qui revient de sa blessure de 6 mois . Le second est moins évident car concernant un défenseur ... or le remplacant est un cran en deça du titulaire (logique quoi

) .
1ère période : l'adversaire est très offensif et se trouve souvent en position de tir . Jamais décisif, néanmoins le fait qu'ils aient tant d'occasions avec une défense affaiblie n'est pas bon psychologiquement . De notre côté les attaques sont bien plus dangereuses, et cela se voit au score : 1-0
2ème période : et rebellote mon attaquant blessé 6 mois l'est à nouveau ... nous verrons bien pour combien de temps à la fin du match . La seconde mi-temps est très plate jusqu'à la 80' où les adversaires deviennent très offensifs ... et là 84' tir sur la barre, 88' petit filet, 89' frôle la transversale, et 90' un attaquant seul dans la surface reprend la balle de volée ... et heureusement la rate totalement . Score final 1-0 avec 10 dernières minutes de folie, nous avons eu chaud .
Bien que rien ne soit certain nous avons 1 pied en 2ème Division, nous avons 9 points d'avance avec 7 matchs encore à jouer, dont 2 à venir contre des équipes de faible niveau . Par contre toujours un retard de 4 point, rien n'est fait mais si le leader garde sa forme actuelle c'est fichu .
Pour l'attaquant blessé : cela ne sera que 2 semaines (et faut vous avouer que j'ai eu les chocottes, j'ai eu un message "blessure choc de 6 mois" ... heureusement cela concernait un autre joueur

(Boulahrouz, international hollandais))
[table][td]
Flash info : la Coupe d'Ecosse est remportée par le Celtic
[/td][/table]
Match facile contre le dernier du championnat . A noter que mon ailier droit est encore bléssé, et ceci pour un mois .
1ère mi-temps : match qui commence bien, nous menons le match et bientôt au score dès la 9' . Ce qui n'a pas dû plaire à l'arbitre qui siffle un pénalty à la 20' ... 1-1 . Mais nous ne nous laissons pas abattre, un joueur adverse est expulsé, nous avons l'avantage de jouer en avantage numérique . Double punition par ailleurs, du coup franc va résulter un but : 2-1 . Et pas de sarcasme, j'ai pas thune pour acheter l'arbitre, donc sa décision est juste et sage

2ème mi-temps : menant au score, au jeu et en nombre de joueurs il faudrait un coup de tonerre pour ne serait ce que concéder un nul . Et la logique suit avec un beau triplé d'un de mes milieurs offensifs, score final 4-1 .
A côté de ce match s'en déroulait un autre de grande importance : le leader affrontant à l'extérieur mon poursuivant . Bonne opération pour moi puisqu'ils font un match nul . Voila qui me relance pour le titre
J'ai eu une brève inquiétude avec un message indiquant la fin de la durée des transferts . Je craignais également que les emprunts soient impossible au delà du délai . Chose qui serait catastrophique si des joueurs importants venaients à partir avant la fin de la saison . Après vérification pas de crainte à avoir, ils seront tous présents jusqu'au dernier match du championnat
Le match qui nous attend devrait être assez facile : nous allons jouer à domicile contre une équipe que nous avons toujours battu (1-0 / 3-1 / 2-1 / 3-1)
1ère mi-temps : nous allions jouer sans crainte, après tout cette équipe ne nous a jamais inquiété . Cette confiance va peut être causer notre perte ... l'adversaire réussit un très bon début de match : 24' transversale, 27' reprise de volée et but, 45' poteau ... bref on est pas passé loin de la correction . De notre côté deux occasions, mais sans résultat . Nous sommes donc logiquement mené 1-0 ... et cela ne va pas être facile d'inverser la tendance . Mais pendant ce temps là 0-0 du côté du leader
2ème mi-temps : remplacement du buteur fétiche effectué ... ce qui est absolument rarissime, cela montre bien notre difficulté devant les buts . Mais le coaching marche, le remplacant marque à la 55' . Et le leader mène désormais 1-0, nous devons gagner pour ne pas revenir de nouveau à 4 points de retard . Le match se tasse un peu jusqu'à 15 minutes de la fin où l'adversaire devient à nouveau très offensif, heureusement leurs occasions ne sont plus aussi franches . Score final 1-1, mauvais résultat, mais c'était sans compter un miracle : le leader est battu 2-1 in extremis à domicile, nous revenons à 1 tout petit point
Le mois de mars s'achève enfin avec plus que 5 matchs à jouer . Nous sommes assurés à 99% de monter en 2ème division, reste maintenant une inconnue : qui va gagner le titre ? La lutte sera acharnée

Et autant vous mettre l'eau à la bouche : le premier match du mois d'avril sera contre le 3ème au classement . Certes il ne peut plus vraiment me dépasser aux points à moins d'un cataclysme énorme ... mais il n'empêche que cela sera un match difficile, avec un enjeu important . Sur le papier le leader du championnat aura une fin de saison plus facile que la nôtre .