Afficher un message
Vieux 16/07/2006, 14h01
Aedan
Invité

Par défaut

Bon avec bcp de retard, voici les objectifs anglais choisis par mon precesseur

Prioritaire :
>- construction de manufacture : 4pts, max 12.
>- colonisation : 3 pts, max 9 ( 1200 hab + baillis + forteresse)
>- Supprématie commerciale en mer du nord : 5 pts
>- par conversion outre mer : 1 pt, max 10
>
>Secondaire :
>- par comptoir concurrent détruit : 3 pts, max 15.
>- Revenu Prod+commerce > 20 pour fourure ou poisson.

Manufacture: Bah je ne sais pas cb en avait l'Angleterre au debut de la période, à vous de me dire
Colonisation: ça doit etre bon
Suprématie commerciale: Ca doit etre bon sur la fin... à demander confirmation du Portugal
Conversion outre mer: 3 de réussie sous ma période mais avant?

comptoir détruit: bah moi j'en ai pas détruit
Revenu prod-commerce fourure poisson> je comprend pas bien la question

Bref si une ame charitable voulait bien compter un peu les points, je suis perdu

Pour ce qui est des objectifs à venir. J'ai vu une alusion à l'invincible armada. Pourquoi pas mais faites attention de ne pas antidater la date qui fut historiquement 1586 je crois. Actuellement une Espagne de 250 D n'aurait aucune difficultée de battre une Angleterre de 50 D. Dans 30 ans et avec Drake à la tete de la royal Navy, ce ne sera plus la meme chose (L'Espagne aura de Bazan)

Au dela de l'Angleterre, n'oubliez pas de faire trés attentions aux dates dans une période aussi longues 1560-1619, surtout pour les objectifs à validation instantané. Battre la Suède maintenant ou sous Gustav Adolf, c'est pas la même chose. Battre la flotte Anglaise maintenant ou sous Drake, c'est pas la même chose. Taper sur la France en pleine guerre de religion ou sous Henry IV, c'est pas pareil non plus. L'espagne du Duc d'Albe et de Farnese ne sera pas celle de 1600.

Donc mefiance pour les objectifs "instantanés"... la date est trés importante et il faut en tenir compte.

Aedan
Réponse avec citation