Afficher un message
Vieux 14/07/2006, 04h11
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Septembre 2001

Dernier des trois matchs d'affilés à domicile .
Victoire difficile 2-1, l'égalisation se fesait de plus en plus proche ... le coup de sifflet final a été une délivrance .
Belle opération au final, nous sommes seconds et donc promulgeables .

Message du comité directeur peut avant la demi finale de la Coupe Challenge : ils sont enchantés par mes débuts d'entraîneurs . Finalement ca se passe bien mieux que je ne l'espérais .
Très mauvais point par contre : nos problèmes financiers s'accroissent pour atteindre des dettes de 136.014€, soit une perte de plus de 150.000€ depuis le début de la saison il y a moins de deux mois ... ca ne laisse rien présager de bon . La cause est facile à trouver : plus de 253.000€ de dépense pour l'entretien du stade ... stade démesuré pour notre rang de 52025 places, cher à entretenir, d'autant qu'il n'accueille qu'environ 500 à 600 supporters par match en moyenne ...

Demi finale de la Coupe Challenge donc, comme précédemment dit : contre une équipe de 2ème division .
Match très plat, 1 seul tir cadré de chaque côté, même si nos adversaires se font de plus en plus pressents .
La décision se fera alors aux tirs aux buts ... discipline qui nous avait éléminé en Coupe de la Ligue .

Comme vous je vais alors vivre en direct les tirs aux buts

-Nous sommes les premiers à tirer ... BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT
-Nous avons l'ascendant psychologique sur l'adversaire ... BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT pas de chance
-2ème tir pour nous ...BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT
-BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT l'adversaire ne craque pas ... le scénario ressemble beaucoup aux tirs aux buts précédents ...
-3ème tir ... BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT
-BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ... bon sang que l'adversaire est collant
-4ème tir ... là où nous avons échoués jadis ... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON pénalty sauvé reste plus qu'à espérer désormais
-BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ... l'adversaire n'a pas tremblé
-5ème tir ... les affaires se corsent ... BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ... cette fois il n'a pas raté !
-tir crucial ... s'il marque nous sommes éléminés ... BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ... nous sommes éléminés en demi finale de la Coupe Challenge, une si belle épopée s'achève
A noter tout de même que nous explosons notre record d'affluence : 1320 spectateurs

:dégouté:

Nous allons donc désormais nous consacrer entièrement au championnat dont le but est très simple, et même vital pour l'avenir du club et le mien : monter en 2ème Division .

Les deux matchs suivants seront comme les précédentes : victoires difficile avec un but d'avance (3-2,2-1) . Les remplacements et les minis changements tactiques durant le match nous ont permis de s'en sortir jusqu'à présent . Notre place de second s'en trouve renforcé, qui plus est le leader a subis enfin sa première défaite ce qui le place que 2 points devant nous .

Le match suivant ne va que confirmer ce que l'on préssentait deja : on ouvre toujours la marque avec 1 et souvent 2 buts ... puis l'on se prend toujours un but par la suite et on galère pour garder le score ... malheureusement pas ce jour là, défaite 4-3 face à un exploit individuel adverse (3 buts pour un joueur) . L'on notera qu'ils n'ont fait que 5 tirs cadrés pour 4 buts inscrits ... rien d'ettonant à ce que le gardien finisse le match avec une note à 4 (dommage, j'hésitais à le remplacer pour mettre un jeunot prometteur, mais j'ai préféré attendre un match pour jouer à domicile . Et puis ca me donne une excuse maintenant )
Au classement nous sommes toujours second, bien installé avec 4 points d'avance ... mais un peu largué par le leader qui nous éjecte à 5 points désormais .

Dernier match du mois avant un octobre assez calme avec seulement 3 matchs de prévus . De quoi peut être enfin durcir l'entraînement . entraînement qui est ceci dit revenu à la normale avec la fin des matchs suivis de seulement 3 jours de repos dû à la Coupe Challenge .
Ceci dit un emploi se libère en Première Ligue, je vais tenter ma chance . Mais après une "bonne" nouvelle quoi de mieux qu'une mauvaise ? On tente de me piquer mon seul préparateur physique ... pas mauvais en plus vu le niveau de l'équipe . Il va falloir tenter de le garder malgré des finances difficiles .
Quelques jours plus tard un de mes meilleurs attaquants bléssés pour 6 mois (sans oublier un autre en même temps, mais que pour une semaine) ... ca y est la loose commence à faire son effet

HOURRA ! Le préparateur refuse mon contrat ... mais il refuse aussi l'autre !!! D'ailleurs ceux qui ont voulus le recruter ne sont ni plus ni moins ceux que j'ai éléminé en quart de finale de la Coupe Challenge ... qui a dit frustrés ?

Donc dernier match du mois disais-je
Et bien une chose est certaine c'est que depuis quelques matchs j'ai pris plus d'assurances en ne me basant plus totalement sur une équipe type, mais en procédent à quelques changements par ci par là . Néanmoins avec le temps je crois faire moins de changements à nouveau, il y a clairement des joueurs qui se démarquent sur le terrain ... Et cette formule fonctionne ! Première victoire en championnat avec 2 buts d'avance(2-0), ca se fête !

Bonne nouvelle suivante : le leader a perdu son match 3-2 par un but encaissé à la dernière minute . Cela nous propulse de nouveaux à seulement 2 points derrière eux . Néanmoins l'écart avec les poursuivants directs ne se creuse pas

P.S.: petite chose que je viens de remarquer : je joue 4 fois contre chaque équipe et non pas 2 ... je comprend mieux pourquoi j'ai autant de matchs à jouer alors qu'on est que 10 équipes

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 16/07/2006 à 08h21.
Réponse avec citation