Discussion: Coupe du Monde 2006
Afficher un message
  #439  
Vieux 13/07/2006, 11h39
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par mthebest
Nan mais attend on traite ta mère et ta soeur trois fois de suite, tu ne fais rien ? Même pas une réaction ? En plus va savoir ce qu'il lui a dit...IL jouait son dernier match, une final de coupe du monde en plus, un joueur insulte sa mère et sa soeur a plusieurs reprises. Au debut il l'a ignoré quand même, mais quand on te repete trois fois la même chose ... En plus exusez moi, mais on parle de fair-play dans le sport, vous appelez ca du fair play insulté les autres sur un terrain de foot ??
Je crois k'il faut remettre les choses a l'endroit, ce n'est pas Zidane qui l'a provoqué, il lui a dit d'arreter de tirer son maillot, c'est pas nan plus une faute gravissime ??? ce n'est pas une raison pour proferer des injures ? en plus c'est un mec hein je voudrait pas dire mais ce que vous êtes violent

je sais pas faut se mettre a sa place aussi .. par exemple tu est en réunion de travail, t'explique ton projet... un collégue n'arrête pas de te contre dire et a la fin traite ta famille plrs fois. tu lui fout pas un coup de boule ?? ou a la rigueur tu lui répond. Moi je dis ca mais je n'ai jamais participer a une réunion de travail, je ne sais pas comment ca se passe...

enfin, il s'est exusé, il ne regrette pas son geste nan plus ... Concenant son geste, ce n'est pas exemple certes surtout pour les enfants, mais ils n'ont pas besoin de voir Zidane mettre un coup de boule pour commettre des actes violent... ou alors les petits Portugais et les petits Hollandais vont devenirs delinquants juveniles !

Et ca aurait été un Italien qui aurait fait ce geste et un Français qui aurait eu des paroles blessantes, je crois kan même que les medias et les supporters de l'équipe de France enfin les Français aurait aussi condamnés les insultes d'un joueurs français... on est pas nan plus completement idiots et pas hypocrite a ce point... j'espere ... pas moi en tt cas... Et la spécilaité national, c'est parfois aussi le lynchage, je pense qu'il aurait été lyncher, regardez au debut de la coupe du monde, Zidane ou pas, tout le monde critiquait l'équipe de france alors je ne pense pas que justement parce que c'est Zidane on lui exuse tout...
Pour faire simple, comme je l'ai déjà dit, on me traite de fils de pute ou de ce qu'on veut, je ne l'apprécie pas mais je ne vais pas foutre un coup de boule... Ca se résume à cela.

Un billet d'humeur dans mon journal de ce matin :

Citation:
Zidane, le Calcio, les politiciens et la raison (C. Hubert)

Cette fois-ci, ça ne fait plus de doute, le monde du football marche sur la tête, les deux derniers évènements majeurs le prouvent lumineusement.
Prenons la cas du scandale du Calcio. Enfin on va nettoyer les écuries d'Augias. Du moins le croyait-on jusqu'il y a quelques jours. Les faits sont suffisamment graves et avérés pour exiger des sanctions exemplaires comme celles réclamées par le procureur fédéral. Or ne voila-t-il pas que le ministre de la Justice - on devrait dorénavant parler du ministre de l'injustice - Clemente Mastella demande que l'on tienne compte du titre mondial de la Squadra Azzura à l'heure du verdict. On hallucine ! En quoi donc, les mafieux qui tuent le sport devraient profiter des exploits des nouveaux champions du monde ? Il ne faut, évidemment, y voir qu'une manoeuvre bassement populiste et electoraliste, que fort heureusement, les gens honnêtes de la péninsule, comme le ministre des sports, ne partage pas, mais cet amalgame donne froid dans le dos.

L'affaire Zidane prend une tournure identique. La banalisation de la violence dans l'Hexagone, ne peut évidemment que progresser encore quand on voit que la plus haute autorité de l'Etat, pour les mêmes raisons de clientèlisme, sans faire la moindre allusion à l'aggression que le monde entire a vue et revue, se paie des expressions de circonstances du style :"vous êtes un homme de coeur, de conviction et d'engagement et c'est pour cela que la France vous aime.".

Face à ces voix officielles et très médiatisées, la tristesse des éducateurs, se plaignant de l'effet dévastateur du geste sur la mentalité des jeunes ne trouvent que peu d'échos, d'autant que les médias francais ont quasi tous fait volte-face.

Même l'Equipe : lundi, le directeur de sa rédaction avait osé un éditorial remarquable, écrit à chaud bien sûr, par lequel il ne ménageait pas le geste de l'aggresseur. Curieusement, le lendemain, il estimait avoir été trop loin et retirait certaines phrases.

Le plus grave, ce sont, cependant des déclarations d'hommes importants et intelligents comme Jacques Ségala, l'ancien conseiller de Mitterant, l'inventeur de la "force tranquille" et qui a osé cette phrase ahurissante : "Ce geste l'a rapproché des Français". Si c'était vrai , pauvres Français.

Il ne se te trouve, en tout cas, plus grand monde, pour insister sur le caractère répétitif de ce type d'aggression et pour souligner que quatorze cartons rouges, ce n'est plus un malheureux accident, mais quasiment un record digne du Guiness Book pour un non défenseur.

Enfin l'essentiel, c'est que Zinédine Zidane conserve tous ses sponsors. On les comprends : l'un deux, Canal +, a réussi l'opération de l'année avec l'exclusivité de son "explication". Une explication par ailleurs ontéressante, et parfois même émouvante, à défaut d'être totalement convaincante. Face à Michel Denisot, il a bien confirmé qu'il y avait deux Zinedine Zidane et que celui de la ville était à cent lieues de l'homme aux quatorze cartons rouges...
Recopié donc excusez les fautes de frappes
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 13/07/2006 à 12h15.
Réponse avec citation