Discussion: Coupe du Monde 2006
Afficher un message
Vieux 13/07/2006, 11h38
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Et ca aurait été un Italien qui aurait fait ce geste et un Français qui aurait eu des paroles blessantes, je crois kan même que les medias et les supporters de l'équipe de France enfin les Français aurait aussi condamnés les insultes d'un joueurs français... on est pas nan plus completement idiots et pas hypocrite a ce point... j'espere ... pas moi en tt cas... Et la spécilaité national, c'est parfois aussi le lynchage, je pense qu'il aurait été lyncher, regardez au debut de la coupe du monde, Zidane ou pas, tout le monde critiquait l'équipe de france alors je ne pense pas que justement parce que c'est Zidane on lui exuse tout...
Pas faux du tout...... sans les insultes, il se serait fait laminer.

Quand au geste de Zidane, je suppose qu'il mérite au moins ne serait-ce qu'une radiation temporaire, mais je le comprends. Il a pas tué materrazi non plus, hein, , et si vraiment il s'est fait insulter pendant tout le match, faut pas déconner, l'autre avait bien mérité qu'on le remette en place.

Passé cet incident (oui, un incident, on vient pas de déclarer la guerre à l'Italie, et si on pouvait commencer à parler de choses plus importantes qui se passent dans le monde, ce serait pas plus mal ), si l'on veut VRAIMENT épargner la vue d'images violentes aux enfants, je pense qu'on peut bannir la télévision des familles.

C'est pas mon intention de bannir la télé du tout, mais pour faire réfléchir ceux qui ici râlent sur le mauvais exemple donné par zidane, aujourd'hui, c'est pas un geste comme celui-là qui va donner l'envie aux gamins de mettre une tête au premier venu. Une heure de zapping, ou pire, le journal télé ( ) suffit pour voir bien pire.

P.S: encore une fois, un tel geste mérite la radiation au moins temporaire, car c'est la règle du jeu, le football n'est pas à confondre avec le catch. Mais bon, ça ne fait pas de zidane une raclure , et il a réagi par ses sentiments, et pas comme un joueur. Je ne vois pas pourquoi on devrait admettre sur le terrain des insultes qui donneraient lieu à 1898989 procès dans la vie courante...

Dernière modification par Massassa ; 13/07/2006 à 11h41.
Réponse avec citation