Discussion: Coupe du Monde 2006
Afficher un message
  #4  
Vieux 09/07/2006, 23h57
Avatar de Marco70
Marco70 Marco70 est déconnecté
Cosmographe
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Acapulco s/Seine
Messages: 464
Par défaut

Patatras : la fête tourne court


Dommage car si la squadra avait dominé la première mi-temps, les bleus se sont repris et profitant de l'épuisement soudain de l'adversaire, ils ont mené les débats durant le reste du match. Pas de chance pour Viera, claqué, il a beaucoup manqué dans l'animation offensive en fin de rencontre.
En fait Trezeguet a crucifié la France sur un seul tir, tout comme il avait terrassé l'Italie en finale de l'Euro 2000.
Aux tir aux buts cela reste une loterie, l'Italie est un petit champion du monde, mais elle l'est quand même...
D'ailleurs, coté spectacle cette coupe du monde s'est achevée comme les espoirs francais : en eau de boudin. Fatigue des organismes suite à une saison trop longue pour des joueurs évoluant majoritairement dans les grands clubs des grands championnats ? Il faudra bien un jour s'intéresser à alléger un calendrier devenu par trop exigeant.

Enfin, médiocre sauf pour les italiens, car seul le résultat importe aux tifosis dit on Tout de même ces footballeurs italiens ont de la chance ils remportent leur 4eme titre durant une période houleuse de procès pour des matchs truqués de leur championnat. Non seulement 4 des plus prestigieux clubs de la botte risquent d'être ignominieusement rélégués dans les jours qui vont suivre ; mais certains internationaux peuvent également féter leur couronne mondiale au trou ! A moins bien sur qu'une généreuse amnistie ne soulage tout le monde de cette conclusion déplorable. .
On se souvient qu'en 1982, pareillement, le foot italien se relevait tout juste d'un scandale semblable : Celui du totocalcio, dans lequel le Milan Ac était -déjà- impliqué. Mais l'Italie d'un certain P Rossi -lui même condamné- l'avait brillament emporté en Espagne.


Pour ZZ c'est un geste aussi inexplicable qu'impardonable : avec son expérience, notamment en italie pendant des années, il savait que les joueurs transalpins sont roublards et insidieux en diable ! Franchement il a raté sa sortie.
__________________
~EMMERDEUR [n.m.] :
Personne qui vous emmerde.
Vous en connaissez sûrement une...

Dernière modification par Marco70 ; 10/07/2006 à 00h29.
Réponse avec citation