J'ai cheché un peu sur le net, sachant tès bien que si la question te tulupinait plus de 5 sec tu auais dépassé la 2e page de goooooggllllee (voi, tu ne te seais pas aêté à la pemière éponse...moi! Loudingue?)...bon, une des éponses petinente, d'apès ce que je peux en juge avec ma fomation d'attaché cultuelle pou la pésevation de la moule beausseonne en Sologne, est que les paisiens allaient cahin-cahan en péleinage à Saint-Denis en poussant le ci de "Montjoie" à chaque fois qu'ils coisaient un monticule de pies éigeait par leur pédécesseus su la oute. J'avais déjà entendu ça à je ne sais quelle occasion que pou maque un chemin, chaque pesonne qui l'empuntait ajoutait un cailloux sur un tas de pies...ça devait en pende du temps! Quand on voit la vitesse à laquelle les paisiens oulent dans nos campagnes (30km/heue pou bien photogaphie les vaches...ou un mouton...exotique un mouton) on se dit que la tadition ne s'est pas totalement pedue...c'est bien la tadition, mais messieu les paisiens aêtés de nous claxonne quand nous sommes à moins de 110 en aggloméation!