Robbo se défoule sur Newcastle et Owen
Steve, de Newcastle, nous dit: "Qu'est-ce que vous racontez? La semaine passée, vous affirmez que Newcastle est la deuxième plus mauvaise équipe de Premiership en vous basant sur leurs trois premiers matches!"
"Je serais curieux de connaître votre opinion sur Newcastle à Noël, quand Owen aura dépassé la dizaine de buts et que nous regarderons du haut du classement Middlesborough classé bien plus bas!"
Bon, que disait ce mec, encore? J'ai perdu le fil après 2 phrases - ce qui est courant pour une conversation avec un Geordie (supporter de Newcastle).
J'espère qu'à Noël, il ne regarderons pas Boro de haut, parceque cela voudrait dire que nous sommes dans les trois derniers du classement. Mais de la manière dont nous avons débuté, ça n'est pas vraiment impossible, n'est-ce pas?
Et oui, je base mes commentaires sur les 3 ou 4 premiers matches - pas à cause de la position de Newcastle au classement, mais bien de la manière dont ils jouent.
La seule chose qui attire encore les Geordies au stade, c'est que Sunderland se trouve ncore plus bas qu'eux (au classement).
Mais les choses vont s^urement s'arranger, non?
Oui, si Owen a quelqu'un pour lui offrir des occasions.
Ils viennent de resigner Nobby (Nolberto Solano) - ça devrait aider.
D'une certaine manière, c'est un meilleur transfert qu'Owen. Mais quand viendra Noël, lorsque Steve "nous regardera de haut", je doute que Souness (l'entraîneur de Newcastle) soit encore là.
Si vous faites signer un joueur du calibre d'Owen et que rien ne change, c'est une garantie pour la porte. Souness a déjà eu de la chance de survivre au mois d'août.
Je suis d'accord avec tes arguments, mais quand même, deuxième plus mauvaise équipe de Premiership? Tu n'oublies pas Wigan et Portsmouth?
D'accord, deuxième plus mauvais ex-aequo. Par contre, Sunderland est clairement gagnant.
Je pourrais boire une bouteille avec un Geordie dans une taverne de son choix et parler de Sunderland jusqu'à ce qu'on soit à court de souffle. Ils sont définitivement devant toutes les autres équipes de 3 bonnes longueurs.
Sur le même thème, Dave nous dit: les commentaires de Robbo semblent teintés de jalousie; il aurait du mentionner qu'il y avait plus de gens à St James Park pour accueillir Owen que Boro n'en voit à la plupart de ses matches à domicile.
Il a raison, bien sûr. Vingt mille personnes se sont déplacées pour voir un gars sur la pelouse avec une enfant dans les bras. J'ai connu des politiciens moins véreux.
Je veux aller à Liverpool, mais juste pour prouver aux fans que je ne voulais pas vraiment aller à Liverpool, regardez: ma fille porte un maillot de Newcastle. C'est elle qui m'a fait changer d'avis - elle a toujours été fan de Newcastle.
Je ne crois pas une minute qu'il voulait vraiment être là. Et je ne suis certainement pas jaloux de 20.000 personnes qui se déplacent pour voir un joueur les saluer. J'ai plutôt pitié d'eux, pour être franc.Ils sont plus sentimentaux que des cockneys. C'est incroyable.
Toute cette histoire sonnait un peu faux, je l'avoue.
Exactlement. Je pouvais encore le comprendre avec Shearer - le retour du fils prodigue, et tout ça.
Mais ensuite, il était censé leur sauver la mise et rien ne s'est passé, sauf qu'ils ont atteint 2 finales qu'ils ont perdues, un peu comme Boro - mais au moins, nous gardons un sens de la réalité des choses.
Mais toute cette histoire de retour au jours de gloire - quand donc étaient ces fameux jours de gloire de Newcastle? A l'époque de Jackie Milburn!
Beaucoup de nos meilleurs joueurs viennent du nord est - mais ils n'y restent pas, parcequ'ils veulent gagner des trophées! Et j'inclus Boro ici.
Une petite dose de réalité par ci, par là, ferait le plus grand bein à Newcastle.
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
|